RSS
RSS


Montez à bord du vaisseau et partez à la recherche d'un nouveau foyer pour l'Humanité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Deuxieme Niveau :: Espace public :: Centre commercial Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suivons l'odeur du café [FT KASMEER FAWKES]

Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Ven 1 Déc - 2:53






Suivons l'odear du café



Sortant de la douche, se secouant le fessier au rythme d’un vieux classique, sa brosse à cheveux en main comme un microphone imaginaire, Orion se préparait à passer un bon moment en tête à tête avec une jolie dame qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt. Bon, il n’y avait pas grand-chose de romantique, il n’allait pas ici sortir le grand jeu et l’amener diner dans un petit resto a la lumière d’une chandelle avec des violons, non ! Surtout que tout ça n’était pas très lui non plus! Orion est plus du genre tacos et café, nettement plus décontracté, mais cela ne signifie pas qu’il n’allait pas faire un effort. Cela faisait un certain temps qu’il n’avait pas eu de ‘’rendez-vous’’ avec une charmante dame, donc il était un peu rouillé, mais c’est ce qui arrive lorsqu’il passe la plupart de son temps à travailler… surtout que dernièrement il faisait pas mal d’heure supplémentaires. Et puis, il ne pouvait pas trop en vouloir aux heures supplémentaire, car c’est pendant ses heures au bureaux qu’il l’avait rencontré. Non, non elle n’est pas une collègue, et non elle n’est pas une criminelle, à vrai dire il est pas certains pourquoi elle était là, ni même pourquoi elle avait accepté d’aller prendre un café avec lui car il était pas dans un état optimal lors de leur rencontre.

Bref, ce soir est la soirée où il va pouvoir relaxer, il était un peu plus rafraichi après une superbe nuit de sommeil, il sentait propre, ce qui est toujours un plus, il restait plus qu’à choisir quoi se mettre sur le dos… car oui se balader complètement nu ne rend pas seulement les gens inconfortables, mais est aussi illégale. D’un côté il y avait ses uniformes, de l’autre ses vêtements de sports… et entre ça ses vêtements de tous les jours. Bon, il doit avouer ne pas exactement avoir pris le temps d’analyser le tout, pour être tout à fait honnête il a simplement pris la première chemise et pantalon qu’il trouva et l’enfila. Classique, noir et blanc, il devait simplement espérer ne pas tâcher sa chemise avec du café… il avait appris sa leçon avec un burrito trop rempli.

Un dernier coup d’œil à l’horloge, il devait se bouger le cul s’il ne souhaitait pas être en retard ! Une chaussette et puis l’autre, il tenta de ne pas se casser la gueule en enfilant ses chaussure… car s’assoir quelques secondes pour les enfiler c’est pour les con n’est-ce pas ? Hop, hop, boom contre le mur et bam ! Il était enfin prêt avec…. Presque du retard ! Attrapant son téléphone et ses pièces d’identités, rapidement il sorti rapidement de la cabine et dévala rapidement le couloir des cabines afin de se rendre au point de rendez-vous. Arriver en retard ferait une très mauvaise impression… mais au moins ça ferait une impression relativement réaliste à propos de sa personnalité.

Évitant les gens dans le couloir, prenant l’un des transports publics disponible à travers le Vidar afin d’accélérer le tout… car de sa cabine jusqu’au centre commercial il y avait une sacrée distance à couvrir ! Il jeta un coup d’œil rapide à son téléphone, et savait qu’il avait peu de chance d’arriver à temps… tout ce qu’il espérait c’est qu’elle n’attend pas si longtemps qu’elle décide de mettre les voiles ! Arrivant à temps c’était important, presqu’autant que de se souvenir de son nom… qui était… oui il devait y penser pendant un moment, puis Boom ça lui est revenu à l’esprit Kasmeer! Kasmeer quoi, alors ça il ne s’était pas rendu là, mais il allait surement finir par le découvrir, l’important c’était d’avoir le prénom et cela juste à temps car l’arrête pour le centre était là !

Sortant du train électrique, notre rouquin se mis à regarder autour afin de la trouver dans la foule. Il regarda rapidement sur son téléphone, puis il se mis en route vers le point de rendez-vous ! Il avait un peu de retard, il le savait, mais ce n’était pas énorme donc il ne pouvait qu’espérer que ça n’allait pas être la fin du monde. Il devait se l’avouer, il aurait peut-être dû se dépêcher sous la douche au lieu de faire un solo de air guitare… mais bon cela semblait être prioritaire pendant le moment!







Revenir en haut Aller en bas
Kasmeer Fawkes
Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Niv 2 : équipe technique





Kasmeer Fawkes
Niv 2 : équipe technique
Sam 2 Déc - 12:02
Image de l'entete 250x250
FT.
j1j2
Suivons l'odeur du café
「 Dating time!」
Tu ignores combien de temps encore va durer ton « assignation temporaire ». Tes journées te semble plus longues chaque jour qui passe et ton patron plus insupportable. Il ne t’aime pas et c’est réciproque de ton côté. Tu détestes les gros grincheux malcommode qui ne comprenne pas pourquoi cela te prend autant de temps te rendre d’un point A à un point B. Naturellement, tu n’as pas eu le loisir de lui montrer ton véritable dossier médical attestant que tu possèdes de « petits problèmes de vue ». Ce qui, éventuellement, t’amène à toujours prendre tes pieds, et non les transports en commun, pour te déplacer afin de te permettre de compter tes pas. Tu vis avec ce problème depuis tes huit ans et ce, même si tu es arrivée sur le Vidar dans le noir complet. De toute façon, il ne pourrait pas comprendre même s’il le voulait.

C’est donc durant l’un de tes nombreux détours au département de la sécurité que tu l’avais rencontré, celui avec qui tu devais passer une partie de ta soirée (si tu arrivais à sortir du boulot naturellement). Bien que tu préférais d’ordinaire le type Geek, tu t’étais qu’un peu de changement ne te ferait pas de tort et puis, si le garçon était mignon, pourquoi pas? Ce n’était pas comme si flirter durant les heures de travail était un crime. Si? Enfin, tu ne t’étais pas gênée pour le faire, et lui non plus. Ils avaient donc convenus de se retrouver vers 16 :30 au centre commercial afin d’aller prendre un café (autre que l’imbuvable que le département te servais tous les matins).

Assise à ton bureau, te tentait de régler à distance un problème pour un usager du vaisseau qui s’était vu, ce matin, voir disparaître tous les documents de son portable et ce, sans raison (enfin, c’est ce qu’il disait). Le problème, c’est que ce n’était pas le premier cas et les documents du passager étaient, soi-disant, de la plus haute importance (ce qui était, pour eux, toujours le cas). Tu soupires de désespoir. Tu ignores depuis combien de temps tu es sur ce petit problème. Après tout, tu n’es pas à proprement parler dans ton département. Tu te savais douée en déchiffrage de codes et non en recherche de fichiers disparus. Enfin, c’est en prenant l’un des dernières gorgés de ton café que tu te rendis compte de l’heure (et de la solution à ton problème aussi). Tu te dépêchas donc de terminer avant d’écrire à ce jeune homme de la sécurité que tu allais être en retard.

Tu saluas tes derniers collègues présents avant de te diriger, le plus rapidement possible, vers le centre commercial. Naturellement, prendre les transports en commun était tout, sauf une option. Tu fis donc ton possible pour te souvenir du nombre de pas à faire avant de te rendre à ton lieu de rendez-vous (oui, tu avais soigneusement, deux jours plus tôt, calculer tout ce qui était nécessaire afin de ne pas qu’il remarque ton petit problème).

Tu étais encore vêtue de tes vêtements de travail. Un long chandail beige descendant jusqu’au niveau de tes genoux avec un simple pantalon noir. Tu portais d’ordinaire cet ensemble avec quelques breloques, mais tu avais jugée inutile de les mettre ce matin. Même s’il t’avait rencontré avec ces grandes lunettes rondes ridicules et complètement geek que te faisait porter tes collègues lorsque tu sortais du bureau pour résoudre des problèmes, tu espérais qu’il soit en mesure de te reconnaître avec tes lentilles mauves et vertes (car oui, tu portais toujours des lentilles de couleurs afin de cacher l’iris de ton œil gauche blanchit par ton accident). Tout en marchant, tu délassas ta queue de cheval tout en passant vigoureusement ta main dans tes cheveux afin de les placer tout en enlevant la courbe qu’avait formé ton élastique avec tes heures travaillés.

Tu tentas de faire au plus vite, bousculant, au passage, quelques passagers du vaisseau se rendant à leur domicile (notamment une petite fille d’environ sept ans qui s’était malencontreusement retrouvée dans son angle mort). Il devait être 17 :25 lorsque tu arrivas au point de rendez-vous. Tu n’étais certes pas fière de l’avouer, mais c’était un record personnel niveau retard que tu venais d’exécuter. Néanmoins, tu trouvas, à ta grande surprise, sans trop de difficulté le jeune rouquin (heureusement pour toi, les roux n’était pas très fréquent sur le vaisseau et donc, facilement reconnaissable).

- Désolée pour le retard …

Tu étais sincère. Tu n’aurais pas attendue aussi longtemps pour prendre un café avec un pur inconnu. Au moins, tu avais eu la bonté de le prévenir.

- … urgence de dernière minute au boulot. J’ai grand besoin d’un café. On y va?
Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Mar 5 Déc - 3:23






Suivons l’odeur du café



Beep boop! C’était le magnifique son que faisait le téléphone d’Orion lorsqu’il recevait un message.  Ceci avait certainement su attirer son attention puisqu’il s’apprêtait à rencontrer la charmante demoiselle de l’autre jour et il sorti l’appareil immédiatement de sa poche afin de voir de qui venait le message.  Zeus… qui lui demandait s’il souhaitait aller s’entrainer.  À cela, avec un gros sourire il réplique à son vieil ami et qu’il était sur une mission de la plus haute importance !  Puisque le géant connaissait très bien son partenaire, sa réponse fut ‘’Un rendez-vous avec la fille de l’autre jour ?’’.  Oui, il avait vu juste, et il faut dire qu’aux yeux d’Orion, c’était presque réellement une mission !  Socialisé n’était pas toujours facile pour les gens travaillant dans le domaine de la sécurité avec les longues heures, mais là il allait être en mesure de profiter d’un peu de temps libre.  Il offrit donc une réponse rapide afin de satisfaire la curiosité de son ami, puis remis l’appareil dans sa poche, ou presque.

Au moment où ce dernier s’apprêtait à retourner son téléphone dans la poche de son pantalon, celui-ci ce mi à faire son charmant Beep boop habituel. Croyant d’abord que c’était Zeus qui en avait à ajouter à tout ça, Orion fut agréablement surpris de voir le nom de Kasmeer afficher.  Enfin, agréablement surpris c’est vite dit.  Avant de voir le message plusieurs pensés ont su traverser son esprit.  Avait-elle décidé d’annuler ? Est-ce qu’elle lui envoyait un message pour lui dire qu’elle en avait sa claque d’attendre qu’il se pointe le bout du nez ? Non, pas du tout !  Un petit glissement du doigt révéla qu’elle était elle-même en retard… soulagement !  Avec un peu de chance il avait suffisamment de temps pour manger un petit truc avant… question d’en pas trop passer pour un ventre sur patte.  Toutefois, il devait d’abord répondre au message. Beep boop et envoyé !

Étant presqu’arriver au point de rendez-vous, cherchant un truc rapide à se mettre sous la dent, notre rouquin lança un coup d’œil sur les environs et pouvait voir Los tacos del burro non loin… mais non seulement il y avait une longue attente pour un taco, il y avait le risque d’accident de Salsa… et on ne parle pas ici de l’incident où Orion a tenté d’utiliser Zeus pour danser la salsa afin de gagner un concours… ceci est une histoire pour un autre jour.  Bref !  Il devait manger et rapidement, certes il avait un peu de temps devant lui… mais il devait éviter les tâches sur sa chemise blanche.  Un smoothie ? C’est nutritif et bon pour la santé… mais il risque d’avoir besoin d’aller aux toilettes plus rapidement avec ça… hmm… tant d’options… bon une barre de protéine… un choix à la Zeus qui durant ce moment avait été son animal spirituel pour une sage décision.

Om nom nom, il dévora le tout, regardant l’heure et puis jetant un coup d’œil afin de voir s’il arrivait à trouver Kasmeer dans la foule.  Il était patient notre rouquin, surtout après avoir réussi à se mettre de quoi sous la dent, puis ce n’est pas comme s’il avait le moindre problème avec un peu de retard.  Terminant sa bar, disposant du papier dans l’une des nombreuses corbeilles de recyclage du vaisseau, il entendit la voix familière de Kasmeer

-Désolé pour le retard… urgence de dernière minute au boulot.  J’ai grand besoin d’un café, on y va ?

Au son de sa voix Orion lui fit immédiatement face avec un grand sourire avant de répliquer. Il eut presque qu’un woah en la regardant.  Pour une femme qui venait tout juste de terminer le boulot… woah… les vêtements travail lui allait bien…  

-Oh ! Mais Il n’y a pas de soucis, je connais ça !  

Puis il l’encouragea d’un geste de la main à le suivre vers le StarBox qui était littéralement juste à côté.  Il y avait un couple devant eux, Orion sachant déjà ce qu’il voulait en profita pour ouvrir la discussion rapidement.

-Longue journée eh ?  Je suis content que tu sois venu quand même, socialiser va nous faire du bien.

Socialiser va nous faire du bien ? Non mais quel genre de phrase c’est ça ?  Certes, il était sincère dans ce qu’il disait, mais était-ce vraiment la meilleure chose à dire ?  C’est comme s’il disait ici qu’ils sont tous les deux des antisociaux la plupart du temps.   Ce qui n’était certainement pas le cas… du moins pour lui, et elle ne lui avait pas donner l’impression d’être du genre toujours dans sa bulle non plus.   Heureusement que le barista lui demanda ce qu’il voulait avant qu’il dise d’autre bêtise.

-Un café, extra-large… noir et pour…

Il se tourna vers Kasmeer, ne sachant pas vraiment ce qu’elle voulait, ce qui aurait été probablement été une bonne question à poser avant n’est-ce pas ?  Peu importe la réponse, en tant que bon gentleman il sorti sa carte afin d’utiliser ses crédits pour leur achat commun, car après tout il l’avait invité pour un café, c’était donc la bonne chose à faire de payer pour le dit café, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Kasmeer Fawkes
Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Niv 2 : équipe technique





Kasmeer Fawkes
Niv 2 : équipe technique
Jeu 21 Déc - 2:29
Image de l'entete 250x250
FT.
j1j2
Suivons l'odeur du café
「 Dating time!」
La première réaction d’Orion fut de te faire un énorme sourire. Décidément, il était réellement heureux de te voir. Enfin, il faut dire qu’avec l’heure d’attente, tu pouvais le comprendre (surtout qu’il avait attendu ce c**). Il t’affirme que tout va bien et qu’il te comprend. Il faut dire qu’il était aussi affilié à un métier où les heures supplémentaires n’étaient pas comptées. Il te fait signe de le suivre. Il avait été convenu de prendre un café au StarBox, un petit lieu sympa ou le café était meilleur que ce qu’on te servait au boulot (ce truc sombre à l’odeur nauséabonde que tu devais boire chaque matin). Tu le suis donc de prêt sur sa gauche en observant les alentours afin de ne pas te ridiculiser comme tu venais de le faire avec cette petite fille dans l’un des nombreux corridors. Après tout, les espaces bondés n’étaient pas tes préférés, tu avais plus de chance de te cogner ou de bousculer quelqu’un alors que tu ne le devrais pas et les gens te prendrais sans aucun doute pour une déranger. Tu n’aimes pas cette idée. Ainsi, tu ne fais qu’observer, comptant tes pas jusqu’au prochain lieu de destination. 1 – 2 – 3 et ainsi de suite jusqu’à ce qu’Orion s’arrête dans la file. Devant eux, un jeune couple. Ça te fait penser à ton frère aîné et sa fiancée. Les seules différences, ceux-ci ne te font pas vomir et tu ne détestes sans doute pas la femme devant toi. Elle ne t’a pas enlevée ton frère et elle n’est clairement pas enceinte. D’ailleurs, elle devrait peut-être prendre un peu de poids, ça en devient selon toi maladif.

Perdue dans tes pensées, tu entends Orion te parler. Oui, effectivement, ta journée avait été longue. Au point de socialiser, tu n’en es pas certaine. D’ordinaire, tu réglais ce genre de problème après minuit avec l’un de tes collègues de travail. Il faut croire que tu allais devoir faire autrement aujourd’hui.

- Disons qu’on a des problèmes à la tonne au département et puis, on a toujours besoin de socialiser.

Tu accentues le tout avec un petit rire et un sourire juste au moment où le couple devant vous bouges enfin. Tu t’avances donc vers le comptoir. Tu ne sais réellement pas quoi prendre. En plus, tu n’as toujours pas mangé. Sans compter que tu ne vois qu’une infime partie du menu avec ton œil gauche plonger dans les ténèbres. Au moins, tu sais quoi prendre comme café et d’ailleurs, Orion se retourne vers toi après avoir pris sa commande.

- Ho! Hum … un grand foncé noir avec une double d’ose d’expresso et – dis-tu en te retournant subtilement vers Orion - … chacun sa facture.

Tant pis, tu prendras un petit quelques choses plus tard. Tu espères ne pas avoir trop froissé le rouquin. Ce n’était rien contre lui, mais te souvenir de ton frère t’avais rappeler à quels points il m’était un pied d’honneur avec le fait que tu avais les capacités de devenir « beaucoup plus importante » et de gagner « beaucoup plus de crédits ».

Une fois vos commandes reçues, tu te déplaces vers l’une des tables pour deux isolées de la place. Tu n’as pas réellement envie d’être dérangée par quelconque inconnu commandant un café ou des oreilles indiscrètes. Et puis, tu préfères nettement les banquettes. Naturellement, tu fais attention pour ne pas t’emmêler les pieds.

- Désolée, je préfère payer moi-même mes commandes, dis-tu à l’adresse d’Orion une fois que tu t’es assise, il ne faut pas le prendre personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Mar 2 Jan - 22:16






Suivons l’odeur du café



L ‘odeur du café remplissait les narines de notre rouquin ce qui le remplissait de bonheur.  Il faut dire qu’Orion n’avait jamais été le genre difficile à satisfaire, le café faisait parti de ses petits plaisirs de la vie.  Parmi les petits plaisirs il y avait celui d’être en bonne compagnie, donc sans être un grand mathématicien il était facile de voir qu’il était bien heureux en ce moment. Oui, il considérait la charmante Kasmeer comme étant de la bonne compagnie!  Il avait passé sa commande, et attendit un petit moment qu’elle passe la sienne, puis au moment où il s’apprêtait à jouer les chevaliers galant en payant pour le café, elle le prit un peu par surprise lorsqu’elle paya pour elle-même.  Bon, il ne voyait pas ça comme une mauvaise chose, il espérait simplement qu’elle n’avait pas été offusqué par sa tentative de passer le tout sous ses crédits.  Peut-être avait-elle eu peur de l’offenser avec ça, car elle lui offrit même une petite explication.  Ils étaient surement un peu trop à voir tous les deux, ou du moins c’était l’impression que notre rouquin se faisait d’eux en s’imaginant observer le tout de façon extérieur… ce qui était évidement physiquement impossible.

-Y-a pas de quoi ! répliqua-t-il avec un petit sourire une fois son fessier bien poser sur une chaise.

Il n’allait certainement pas insister plus que ça, car il souhaitait qu’elle soit à son aise avec lui.  Toutefois, une fois assis il y avait une étape assez importante, soit la discussion.  De quoi allaient-ils discuter tout les deux ?  De leur boulot ? Elle venait tout juste de finir sa journée de travail et ne souhaitait surement pas parler de tout ça, puis ils avaient tout de même une idée générale de ce que chacun faisait pour gagner sa vie!

-Alors Kasmeer…

Il ouvrait la discussion, mais sans vraiment savoir où il aller par la suite.  Il y avait tellement d’opportunité, de sujets qu’il pouvait aborder, il devait la jouer cool, mais pas forcé non plus.  La seule chose qu’il espérait c’est que le mode ‘’détective’’ n’allait pas être engagé, car généralement ça fini assez mal.  Son coté naturel d’agent de sécurité, de détective a parfois une vilaine tendance à s’incruster dans sa vie privée… cela lui avait causé quelques problèmes par le passé.  Bref, peu importait, il devait poursuivre sa phrase, car juste laisser ça à ‘’Alors Kasmeer’’ il allait finir par avoir l’air très con.

-Parle moi un peu de toi… qu’est-ce que t’aime niveau nourriture ?

Parler nourriture, est-ce c’était vraiment le meilleur sujet ?  Est-ce qu’il mentionnait ça que parce qu’il avait encore faim ? Allait-elle voir la question comme étant une proposition de la prochaine étape à se rendez-vous ?  Il faut dire que pour Orion la nourriture c’était un sujet assez important et être compatible niveau culinaire était l’une de ses priorités.



Revenir en haut Aller en bas
Kasmeer Fawkes
Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Niv 2 : équipe technique





Kasmeer Fawkes
Niv 2 : équipe technique
Mer 3 Jan - 1:00
Image de l'entete 250x250
FT.
j1j2
Suivons l'odeur du café
「 Dating time!」
Tu viens de t’asseoir sur la banquette sans trop de disgrâce. Tu en vins même à te demander comment tu avais fait, tes premières années sur le vaisseau, pour réussir à t’orienter. Toi qui ne voyais rien à l’époque, le moindre obstacle était source de danger. Pourtant, tu y arrivais désormais. Tu étais en mesure de voir, ne serait-ce qu’à moitié, ce qui t’attendais devant toi. Naturellement, le tout t’était trompeur. Tu n’arrivais toujours pas à évaluer correctement la distance entre divers points imaginaires que tu te fixais toi-même dans ton esprit. Par exemple, l’espace requis pour prendre ta tasse dans tes mains, puis d’apporter ton breuvage chaud au niveau de ta bouche enfin d’en boire le contenu.

Ton compagnon de la soirée venait de s’assoir à ton tour en te lançant un simple : « Ya pas de quoi ». Tu ignorais ce que cela signifiait. Sans doute une certaine désapprobation vis-à-vis le fait que tu avais refusé qu’il paye la facture. Pourtant, le romantisme était loin d’être ton truc. Bien que ce n’était pas ton intention initial, tu préférais et de loin, le faire comprendre aux autres.

Je prends une seconde gorgée tandis qu’Orion me demande ce que je préfère manger. Tu le regardes fixement durant un court instant. Tu n’es pas déboussolée. Pourtant, la question t’as surtout surprise. Tu ignores ses propos sont sincères ou une simple maladresse de sa part ne sachant pas quoi dire. Tu finis néanmoins par cesser de fixer le coin de ta tasse pour retourner ton regard de nouveau vers le jeune homme. Soudainement, tu te mets à rire. Honnêtement, tu n’y a jamais réellement pensée. Tu prends ce que tu trouves à la cafétéria, idéalement le truc avec le moins de crédits afin de t’éviter les dépenses inutiles.

- Disons que je ne suis pas difficile en termes de nourritures bien que j’aie une préférence pour les mets chinois. Et toi?

Maintenant que tu y pensais, cela faisait longtemps que tu n’avais pas réellement goûté un plat typique de ton pays. Tout le monde, sur ce vaisseau, mangeaient de la même manière, ce qui excluait la viande. À vrai dire, tes sens en avaient oublié les odeurs, le goût et la texture que pouvait en avoir cet aliment. Tu n’arrivais même plus à te souvenir si tu aimais ou non en manger. Tout ce qui était certain, c’est qu’il y en avait dans les plats que vous préparais votre mère. Pourtant, tu n’avais que huit ans à l’époque.

Tu fermas les yeux un instant essayant d’oublier ce rêve éveillé que tu tentais de refouler pour la nième fois très loin dans ton esprit.

- Dis … tu te souviens de la terre?, demandes-tu tout simplement sans réellement attendre de réponses de sa part.

Tu avais estimé l’âge de ton compagnon d’infortune dans les environs de la tienne. Ce qui signifiait pour toi qu’il avait une mince chance que cette discussion aboutisse quelque part. Enfin, tu n’avais pas réellement envie d’en parler, mais la question sur la nourriture t’avais ramené très loin en arrière vers des souvenirs que t’avaient transportés là-bas.

Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Lun 15 Jan - 3:02






Suivons l’odeur du café





Assis en excellent compagnie, un café à la main le rouquin tentait de faire son possible afin que ça ne tourne pas au désastre, ou du moins entretenir une bonne conversation.  Afin de débuter tout ça, comme le grand con qu’il était il avait choisi de parler nourriture!  En même temps, mieux valait tenter d’aborder un sujet qu’il aimait bien, n’est-ce pas ?  Puis comment mieux connaitre une personne qu’en apprenant ce qu’elle aime manger ?   La question posée par notre rouquin semblait cependant avoir un peu surpris son interlocutrice. Certes, c’était assez discret comme surprise, ce n’est pas comme si elle avait afficher une grosse affiche disant ‘’Tu me demande quoi?!’’.  C’est même possible que si Orion ne possédait pas un certain talent afin de lire les gens il ne l’aurait pas remarqué.  Bon, il devait arrêter d’être en mode agent de sécurité et simplement apprécier la bonne compagnie sans tenter de lire les gestes de Kasmeer… car du moins pas trop hein.  Lire les signes, c’est une bonne chose quand même, il ne devait pas être complètement aveugle à tout… juste pas en mode Columbo.
Alors qu’elle répliqua

-Disons que je ne suis pas difficile en termes de nourritures bien que j’aie une préférence pour les mets chinois. Et toi?

Il hocha de la tête tout en buvant une gorgée de café.  Pas très difficile ?  C’était là généralement une bonne chose!  Une préférence pour les mets chinois?  Il aimait bien, car les mets chinois font certes partis de sa palette culinaire.  Parlant de sa palette, voilà qu’elle lui avait retourner la question, à laquelle il se fit un plaisir de répondre.

-Oh moi ? Tu sais, j’aime pas mal de tout, je suis un grand fan de tacos, j’aime bien la cuisine indienne aussi, ils utilisent un riche mélange d’épices, et au niveau des mets chinois, surtout la cuisine Sichuan, et d’Hunan… et aussi la cuisine Irlandaise.

Il était facile pour Orion de s’étendre sur le sujet, manger et cuisiner sont deux de ses plus grands plaisirs de la vie.  Toutefois, il était aussi conscient que parler de nourriture et uniquement de nourriture n’était pas toujours intéressant, sauf si c’est avec des gens possédant la même passion.   Puisqu’il ne connaissait pas l’étendu de l’appréciation culinaire de Kasmeer, il avait choisi de se montrer un peu plus prudent.  Une autre raison était que parler de nourriture allait finir par lui mettre l’eau à la bouche… et il allait avoir très faim très rapidement.

Heureusement pour lui, elle avait su poursuivre vers un autre sujet, la terre. Cette boule bleue qu’il avait quittée il y a de cela vingt ans.  Écoutant attentivement celle qui se trouvait devant lui, observant les détails fins de son visage, et lui souriant doucement, alors que la question lui fut adressé il songea un peu, puis offrit réponse.

-Un peu, mais pas énormément pour être tout à fait honnête, j’étais encore petit quand je suis monté à bord, dit-il en démontrant une hauteur approximative avec la main.  La plupart de mes souvenir sont des histoires que mes parents mes racontaient, mais dès que mange un Cornish pasty, boom on dirait que ça me revient.

Et voilà qu’il avait maintenant faim pour un Cornish pasty, il fallait qu’il en parle.  Il devait oublier ça, il était ici pour un café, discuter… et puis si la soirée apportait à de la nourriture tant mieux.

-Et toi tu t’en souviens ?

Elle devait s’en souvenir un peu, car Orion estimait qu’elle avait environ le même âge que lui.   Il faut dire qu’estimer l’âge des gens, ce n’était pas une chose facile, mais il savait quand même être assez proche habituellement.   Son attention retournée vers elle, il demandait mentalement à son ventre de ne pas lui faire honte, car après tout il avait manger une barre de protéine il y avait pas si longtemps, il but une autre gorgée de café en attendant la réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Kasmeer Fawkes
Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Niv 2 : équipe technique





Kasmeer Fawkes
Niv 2 : équipe technique
Jeu 18 Jan - 21:12
Image de l'entete 250x250
FT.
j1j2
Suivons l'odeur du café
「 Dating time!」
Lui demander s’il se souvenait de la terre était sans doute l’une des pires idées que tu avais eue. Aussi bien lui demander tout de suite l’historique de son téléphone et de son portable de bureau. Ce n’était pas ta meilleure idée. Au contraire, tu te trouvais complètement stupide d’y avoir pensée. Naturellement, tu étais curieuse de savoir ce que les autres passagers se souvenaient, mais à ton âge, ton comme celui d’Orion d’ailleurs, très peu de souvenirs pouvaient subsister. Ce n’était pas comme ton frère et son idiote de femme qui avaient vécus plus longtemps là-bas.

Il te demande si tu te souviens de la terre. Malheureusement, plus que tu ne le souhaiterais. Ce sont surtout les mauvais souvenirs qui hantent ton esprit. C’est surtout ceux-là qui gravent la mémoire. Les vieilles blessures et tout le reste.

- En quelques sortes …

Tu avais surtout en mémoire les derniers évènements, ceux avant le Vidar. Pourtant, la plupart des tes souvenirs n’étaient que des sons et des sensations du à ce que tu avais subie avant de te rendre sur le vaisseau. Tu n’aimais pas parler de ta situation médicale et de tes problèmes de santé. C’était sans doute pour cela que tu écourtais le plus possible tes entretiens avec la psychologue surtout lorsqu’elle te demandait des nouvelles de ta vue.

- … enfin, très peu. (courte pause) Disons rien de très joyeux, t’empresses-tu d’ajouter.

Il n’y a aucune mélancolie dans le ton de ta voix. Tu rages surtout intérieurement pour ce qui est arrivé à ta mère souhaitant au plus profond de toi-même que son meurtrier ait péril. Tu reprends instinctivement une autre gorgée de ton café tout en continuant d’observer Orion de ton œil disponible. Tu souries, appréciant ce petit moment hors de ton bureau. C’était l’une des rares fois où tu en avais assez de ton travail (enfin, ce n’était pas réellement le tien vu que tu étais « prêtée » à un autre département).

- Ça me fait penser que je n’ai toujours pas mangé … je reviens.

Tu t’excuses sans dire mots à Orion avant de te lever pour te rendre au comptoir afin de te commander deux scones aux bleuets. Au moins, tu aurais de quoi te remplir le ventre avant de souper. Tu retournes doucement à ta place en prenant soin de ne bousculer personne; ce que tu échoues lamentablement. Tu t’excuses auprès de la jeune femme avant de retourner rapidement à ta place tout en faisant comme si rien de tout cela ne c’était produit.

- Sinon, comment va le travail?, dis-tu sans te rendre compte que tu venais encore de changer de sujet, nous on est débordé en TI, un vrai cauchemar.

Tu prends une petite bouchée du premier scone à ta droite tout en te souvenant que vous étiez deux.

- Te gêne pas si tu veux le deuxième, lui dis-tu une fois ta première bouchée ingurgitée tout en approchant l’assiette de son coin de table.

Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Ven 26 Jan - 3:09






Suivons l’odeur du café



Assis en bonne compagnie, sirotant son café tranquillement, notre rouquin discutait sans gêne avec la charmante dame en face de lui.  Ils apprenaient à se connaitre un peu plus à travers un échange de questions, ce qui est certainement très typique dans ce genre de situation… n’est-ce pas ?  Enfin, ils discutaient un peu de la terre, un endroit dont Orion se rappelle très peu, mais y ayant vécus il a tout de mêmes quelques souvenirs de ses jours sur la grosse boulle.  Des souvenir, c’est assez vite dit, après un moment il est possible d’en douter, c’est probablement un étrange mélange de rêve, d’histoire et de réel souvenir.

Tendis que les souvenir d’Orion étaient principalement assez bien, quoi que plutôt vagues, selon ce que la charmante Kasmeer su lui faire comprendre les siens ne l’étaient pas autant.   Il pouvait tenter de jouer au détective et en apprendre un peu plus, mais il ne souhaitait pas non plus trop pousser.  Notre rouquin ne devait pas oublier qu’il était sur une date et non en plein milieu d’une enquête!  Il se contenta donc d’hocher la tête un peu en répliqua doucement

-Je vois..

Mais il n’en ajouta pas plus, sachant que selon comment les choses allaient se dérouler avec Kasmeer qu’il finirait probablement par en apprendre plus en temps et lieu.  C’est aussi que c’est un peu comme ça les relations, les gens se découvrent avec le temps, parfois des bonnes choses, parfois des mauvaises, mais avec le temps on en apprend sur les gens qu’on fréquente… et puis il y a le contexte aussi.

Il leva le sourcil un peu lorsqu’elle se leva soudainement, et puis il s’apprêta à se lever aussi, mais lorsqu’il remarqua qu’elle allait simplement se chercher un truc à manger – très bonne idée par ailleurs – il resta le fessier poser sur sa chaise avec un peu de regret, car il avait faim… mais il faut dire qu’Orion a toujours été reconnue comme étant un ventre sur pattes.

Bref, avec l’appétit bien présent, voilà que le sujet de conversation retournait vers le travail.  Sans hésitation, il répliqua.

-C’est OK, toujours occupée et cette semaine fut particulièrement longs dû au changement temporaire de quart.  

Bien sûr il ne mentionna pas qu’il avait fait le changement de quart afin de pouvoir passer un peu de temps avec elle.   Il ne voulait pas qu’elle se sente coupable, surtout que le choix était le sien… enfin c’était dû au fait qu’il est nul pour bien tenir un agenda. Il tendit la main vers le scone puisqu’elle semblait désirer partager, puis ajouta à sa phrase.

-Merci! Dit-il avec surement un peu trop d’enthousiasme, Tu sais, si t’as faim y a le Chopstick Panda qui est super, il n’est pas très connu, c’est au premier niveau donc c’est pas à coté, mais ça vaut le détour selon moi, ou bien ont peut regarder pour un truc un peu plus près.

Passer d’un café à un restaurant c’était un peu un autre niveau ça, n’est-ce pas ?  En même temps ce n’est pas comme s’il allait être à genoux et lui demander sa main en mariage immédiatement non plus !  Il avait tout simplement faim et assumait qu’elle avait tout aussi faim que lui, surtout qu’elle avait tout juste fini le boulot.


Revenir en haut Aller en bas
Kasmeer Fawkes
Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Niv 2 : équipe technique





Kasmeer Fawkes
Niv 2 : équipe technique
Mer 31 Jan - 0:57
Image de l'entete 250x250
FT.
j1j2
Suivons l'odeur du café
「 Dating time!」
Tu étais restée floue sur tes souvenirs concernant la terre et Orion ne te le fit pas remarquer ce qui t’arrangais. Tu n’avais pas réellement envie d’expliquer à un homme que tu venais tout juste de rencontrer pourquoi ta relation avec l’agente masculine était aussi dégradante pour ton frère. Pourtant, lui ne te comprenait pas et ce, bien qu’il aimerait t’affirmer le contraire. Tu ne te souvenais pas qu’il t’ait un jour dit que votre père l’avait maltraité. Il avait toujours été en dehors de ce « petit conflit familial ». Heureusement pour lui et tant pis pour toi. La discussion sur le travail te semblait évasive des deux côtés. Tu ignorais si cela venait des « secrets professionnels » ou d’autres choses.

- Changement de quart?, dis-tu en haussant les sourcils, à ce que je vois ce n’est pas que mon département qui fait des changements radicaux sur ces horaires.

Tu n’étais pas aussi curieuse que tu voulais bien le faire comprendre. Néanmoins, ayant vécue un léger changement sur ton horaire perturbant tes heures de sommeil, tu trouvais étrange que son département soit aussi impliqué. Peut-être pourrais-tu demander de l’aide à cette bonne vieille fée que tu dissimulais secrètement dans un recoin de ton esprit, à l’abri des regards indiscret (surtout des agents de sécurité). Un scone n’était pas grand-chose, mais ça bouchait un petit coin de l’estomac le temps de trouver de quoi manger de plus consistant. D’ailleurs, le jeune homme venait de te proposer de changer d’endroit pour le souper. Sa première idée était un restaurant qui t’étais inconnu et donc, bien loin de ton champs de vision. Il te faudrait sans doute prendre les transports du Vidar ou de convaincre Orion de faire le tout à pied. Tu envisageais déjà une excuse du genre ; « plus simple pour parler ».

- Personnellement, je préfèrerais que ce soit pour emporter, lui dis-tu avec un petit sourire tout en lui faisant discrètement du pied, mais avant, terminons notre café.

Tu n’avais pas la réputation d’être subtile en ce qui attrayait aux hommes. Tu préférais être direct avec eux plutôt que de tourner autour du pot pendant une dizaine de rencards comme l’avait sans doute fait ton frère avec ta belle-sœur. Le jeu du pied était ton premier test. En même temps, si tu comptais les quelques rencontres au travail, les « bonjours » et les charmants petits sourires, vous aviez sans doute dépassé les dix rendez-vous. Il ne te restait néanmoins que quelques informations à découvrir.

- Sinon, plus indiscret, ta plus longue relation avec une femme … ou un homme.

Tu n’avais jamais eu d’attirance pour les femmes, mais les gens étaient de plus en plus libres à ce niveau. Sait-on jamais, peut-être qu’Orion faisait partie de cette catégorie.


Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Mer 7 Fév - 2:26






Suivons l’odeur du café



Le scone était délicieux et une excellent idée que notre rouquin avait su apprécier, mais il savait que cela n’allait pas satisfaire son appétit, ou du moins pas pour bien longtemps. C’était en partie pour ça qu’il était passé à l’attaque, avec la proposition du Chopstick Panda, ça et le fait que la charmante Kasmeer lui avait mentionnée un peu plus tôt qu’elle aimait bien les mets chinois. Donc tout comme un véritable génie Orion c’était dit ‘’Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups!’’ et aller partager un met Chinois et satisfaire son appétit? N’était-ce pas ici une excellente idée ? Du moins c’est ce qu’il avait oser croire.

Il attendait donc d’obtenir une réponse à sa suggestion. Étant un éternel optimiste, se disant que les choses s’étaient assez bien déroulés jusqu’à présent, donc pourquoi pas tenter le coup ?

- Personnellement, je préfèrerais que ce soit pour emporter, mais avant, terminons notre café. Lui avait-elle répondu avec un petit sourire.

Alors là il devait se l’avouer à lui-même… et pas à personne d’autre car il n’y a surement personne qui l’avait remarqué, mais notre rouquin prit certainement plus de temps qu’il aurait dû à lire entre les lignes. Il répliqua avec un simple sourire, puis afin de rendre la conversation un peu plus personnelle il s’était approcher un peu, se penchant vers l’avant.

-Ça semble être une excellente idée.

Il fit un peu tourbillonner le café restant dans son verre. Il en avait déjà bu un peu plus que la moitié… il avait cette vilaine habitude de boire son café rapidement. C’était un peu parce que normalement il avait peu de temps pour apprécier le tout, mais là il était tranquillement assis en agréable compagnie, très agréable d’ailleurs.

Posant son regard sur le visage de celle-ci, il prit un moment afin d’apprécier un peu plus les traits délicats de celle-ci, savourant son sourire et son regard. C’est en observant son regard qu’il fut piqué un peu par la curiosité, il y avait quelque chose de particulier, mais il n’était pas en mesure de mettre le doigt dessus. Enfin, il n’avait pas eut véritablement le temps d’observer longuement avant d’être la ‘’victime’’ d’une interrogation.

-Ma plus longue relation ? Un peu plus d’un an… on a terminé dû à un manque de compatibilité… mais ça ne c’est pas mal terminé il y a ça… Et c’était avec une femme, tout comme les relations précédentes. Termina-t-il avec un petit sourire avant de poursuivre retournant la question, et pour toi ? Si je peux me permettre cette même indiscrétion ?

Le ton dans sa question était un peu joueur. Il n’avait aucunement pris offense à la question, et voyait le tout comme étant assez normal! Si les deux pouvaient penser à envisager un peu plus qu’un café, c’était bon de savoir ce genre de chose, non ?







Revenir en haut Aller en bas
Kasmeer Fawkes
Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Niv 2 : équipe technique





Kasmeer Fawkes
Niv 2 : équipe technique
Lun 12 Fév - 2:21
Image de l'entete 250x250
FT.
j1j2
Suivons l'odeur du café
「 Dating time!」
Tu étais comme dans un jeu, testant les réflexes de ton potentiel nouveau camarade de jeu dans un lieu publique (ton frère te tuerais sans doute pour ce genre de propos, mais à quoi bon, tu n’avais quand même pas une taupe l’informant de tes agissements). Le but était simple, voir et comprendre les limites d’Orion. Tu avais naturellement quelques cartes en main, mais à première vue, le jeu de pied et la proposition ne lui dérangeaient pas, au contraire, son approbation semblait tout le contraire. Néanmoins, tu espérais qu’il ait compris le sens de tes mots et que ton « excellente idée » fut perçue de la bonne façon et non comme un jeu d’enfant. Pourtant, l’agent de sécurité venait de se rapprocher de ta personne démontrant hors de tout doute un certain intérêt à ce que tu venais de lui dire. Après tout, peut-être qu’ils n’étaient pas tous aussi stupide que le pensait les collègues de ton département. C’est avec le sourire que tu lui répondis en faisant de même. Après tout, tu étais en partie ici pour ça.

Tu l’avais alors testé sur un sujet que tu savais plus sensible pour certain, rien à voir avec ton petit jeu. Enfin si, mais c’était surtout par curiosité. Il avait répondu à ton interrogation sans trop de peine. Tu aurais souhaité applaudir dans tes mains pour sa persévérance. Une relation « stable » de plus d’un an … jamais tu n’avais eu le loisir, et l’infortune, de rester aussi longtemps avec quelqu’un. C’était sans doute pour cela que tu multipliais les conquêtes et les coups d’un soir. Certains restaient, d’autre pas. Pour être honnête, tu t’en fichais complètement. S’ils n’appréciaient pas la tournure des évènements, tu avais simplement à leur dire que tout était fini et le jeu cessait. Rien de plus, rien de moins. Tu n’avais jamais songée à te « caser », comme le disait certain de tes collègues ou amis. Tu y voyais des chaines.

Tu ne pus t’empêcher de rire à ce retournement de question. Tu n’imaginais pas lui dire immédiatement tout ce qui te passait par la tête simplement pour répondre à sa question. Il y avait là bien trop d’oreilles indiscrètes. Tu aimais leurs faire comprendre qu’ils n’étaient pas les seuls, mais tu aimais tout de même que cela reste dans ton cercle privé.

- Ma relation la plus longue …

Tu devais tout de même y réfléchir. Lui donner une réponse plus ou moins correcte. Tu ignorais si tu pouvais compter plusieurs relations à la fois. Sans doute que non. Alors, tu vins à réfléchir. Réfléchir si, un jour, tu n’avais eu qu’une seule personne. Sans doute.

- … trois mois, finis-tu par dire après un certain temps de réflexion.

Puis tu répétas les deux mots pour toi-même. Tu n’avais passé que trois mois en « relation saine » comme le dirait ton frère. Trois mois probablement de pures angoisses. Non pas que le jeune homme n’en valait pas la peine (c’était tout le contraire d’ailleurs), reste que tu ne te sentais pas à l’aise lorsque tu te disais « en couple ».

Tu venais de reprendre une gorgée de plus. À force de parler, tu en avais oublié l’essentiel de la soirée, boire un café en bonne compagnie.

- Tu sais, blagues-tu en voyant la tasse presque vide d’Orion, le dessert n’arriveras pas plus vite si tu termines ton café avant le mien.

Si Orion avait tendance à boire son café chaud, le tien, en revanche, tu le terminais souvent froid. Sans doute était-ce le goût amer que le café du bureau te laissais le bouche ou simplement le fait que tu restais concentré de longues heures devant ton ordinateur à résoudre les problèmes.


Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Mer 21 Fév - 2:40






Suivons l’odeur du café



Assis tranquillement, café en main et déjà à moitié vide dû à son habitude de boire le tout rapidement, le rouquin tentait de lire les intentions de son interlocutrice. Celle-ci semblait être intéressé par lui, mais à quel point ? Certes, il se cassait certainement un peu trop la tête à tenter de lire entre les lignes. Suivre le courant, c’est ce qu’il allait faire et simplement parce que cela était ici la meilleure chose à faire. Ceci dit, le fait qu’il était en train de penser un peu trop à la situation pouvait presque sembler étrange pour les gens qui le connaissait bien, puisqu’Orion n’avait pas pour habitude de trop se stresser avec quoi que ce soit. Peut-être s’agissait-il du manque de pratique ? Enfin de pratique récente! Tout comme il l’avait mentionné sa dernière relation avait duré un peu plus d’un an… et il y a de cela environ… 7… 8… 12, 13-ish ? Un peu plus d’un an aussi.

Bref, à écouter Kasmeer, celle-ci ne semblait pas avoir eu autant de chances en termes de relation longue durée. Quelle était la raison ? Alors là il en savait rien et le moment actuel n’était probablement pas le meilleur pour questionner le tout. Puis il fallait dire qu’il allait possiblement découvrir le tout par lui-même, du moins selon le dénouement des évènements à venir! Il fit donc un simple petit ‘’mhm’’ en guide de réplique, et acquissions de la réponse tout en buvant un peu plus son café avant que le tout soit froid et imbuvable.

Sa façon ‘’d’expédier’’ les choses, ou plutôt son habitude à boire son café à une vitesse éclaire comme s’il avait peur qu’on lui vole, semblait avoir été remarqué par Kasmeer. Par ailleurs, elle ne s’était pas gênée pour lui dire.

- Tu sais, le dessert n’arriveras pas plus vite si tu termines ton café avant le mien.

Il s’étouffa presque suivant les commentaires de Kasmeer, puis ils se mit à rire tout en essayant d’avaler sa gorgée. Le tout fut un peu surprenant et assez drôle, surtout avec le possible, sous-entendu de la phrase.

-Ah bon ? Dit-il tout en riant, puis il ajouta : c’est une habitude que j’ai, de boire mon café assez rapidement, un peu dû au fait que j’ai rarement l’occasion de le déposé, mais c’est noté et je vais patiemment attendre pour le dessert!

Il avait utilisé l’analogie de son interlocutrice tout en posant son café sur la table.

-Je crois que ça montre à quel point c’est rare que je relaxe avec un café en main… quand j’ai un verre pour relaxer c’est quand je vais chez Paddy après le boulot.

Afin de faire une pause de boire le café trop rapidement, il prit un autre petit morceau do scone, tentant de songer un sujet de discussion qui lui permettrait d’un peu mieux la connaitre. Enfin, il en avait plein des sujets, mais c’était ici une question de savoir où est la ligne à ne pas franchir. Il avait été questions des relations précédentes, ce qui était assez personnelle en soit. Puis il y avait les mémoires de la terre, mais selon ce qu’elle avait dit, il ne s’agissait pas grand-chose de joyeux, donc mieux pas trop tenter dans cette direction. Les hobbies, pourquoi pas ?

-Mais sinon, Kasmeer, qu’est-ce qui t’a apporté vers le domaine de la technique ?

À savoir son parcours jusqu’à sa profession actuelle, il allait peut-être en apprendre un peu sur elle, non ? Du moins c’était ce qu’il se disait.





Revenir en haut Aller en bas
Kasmeer Fawkes
Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Niv 2 : équipe technique





Kasmeer Fawkes
Niv 2 : équipe technique
Lun 26 Fév - 23:01
Image de l'entete 250x250
FT.
j1j2
Suivons l'odeur du café
「 Dating time!」
Tu n’avais pas mâchée tes mots lorsque tu avais sous-entendu à Orion que le dessert n’arriverait pas plus vite s’il terminait plus rapidement son café. Comme tu l’espérais, cela lui arracha un sourire à son interlocuteur avant d’ajouter qu’il n’avait pas l’habitude de déposer sa tasse lorsqu’il devait en prendre un tout en ajoutant qu’il attendrait patiemment le dessert. Au moins, ils étaient clairs à ce sujet. C’était une bonne chose de fait. Le jeune homme venait de déposer son café sur la table.

- Et bien! Ce soir, vous avez une bonne raison de déposer votre tasse, dis-tu tout en riant à ton tour dérangeant au passage quelques clients mécontents attendant depuis de longues minutes que leur commande arrive.

Cela faisait longtemps que tu n’avais pas eux de rendez-vous. Pour ta part, rien de très nerveux. Peut-être n’était-ce pas le cas de celui se trouvant en face de toi. Il ne fallait tout de même pas faire peur à ce jeune homme dès le premier « vrai » rendez-vous sinon, tout n’aurais été que perte de temps et, tu n’aimais pas ça. À vrai dire, tu faisais rarement quelques choses si tu considérais qu’il n’en valait pas la peine ou si cela n’avait aucune chance de mener concrètement quelque part. Le travail supplémentaire, la création d’une nouvelle application et même un rendez-vous galant. Tu devais tout calculer. C’est pour cela que tu détestais plus que tous les rencontres biannuelles avec les psychologues du vaisseau, trouvant que cela n’en valait pas la peine (et que travailler était sans nul doute plus utile que de devoir raconter pour la 10ème fois ta vie à quelqu’un qui n’en avait probablement rien à faire).

Orion te demanda par la suite ce qui t’avait apporté vers le domaine de la technique. Technique. Ce n’était pas réellement le bon mot ce qui te fit rire de nouveau. Tu lui précisas, entre deux rires, s’il ne voulait pas plutôt dire « technologique ».

- À la base, j’étudiais pour faire médecine, mais … c’était trop ennuyeux …

Tu ignorais comment ton frère avait fait pour passer toutes ses années à étudier de la sorte pour son « plan de carrière », mais surtout, son « plan de vie ».

- … Alors, vu que je passais mon temps libre à programmer, j’ai choisis cette voie. Cela n’a pas plu à certaine personne, te dis-tu en pensant de nouveau à ton frère et à son sermon lorsqu’il apprit que tu avais changée de « branche », mais j’ai fait ce que je voulais. Depuis je suis au département des techniciens informatiques … et toi? Comment en es-tu arrivé à devenir agent de sécurité? Ça doit pas être facile tous les jours.



Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Mar 13 Mar - 2:19






Suivons l’odeur du café



Ils avaient retourné à la conversation, un peu pour empêcher notre rouquin de boire son café trop rapidement.  Jusqu’à présent le tout avait été assez agréable.  Avant ce petit rendez-vous Orion n’avait aucune idée à quoi s’attendre, ne la connaissant que depuis leur brève rencontre précédente, même avec ses questions l’incroyable détective n’avait pas su obtenir plus d’information d’ON’eill… mais peut-être qu’elle en savait pas plus non plus… c’était une hypothèse… enfin c’était l’hypothèse à Zeus.   Toutefois, son manque d’information à propose de celle-ci avait un peu disparue, la charmante dame devant ses yeux n’avait pas tendance à trop tourner autour du pot, ou du moins en ce qui concernait la plupart des sujets.

Il avait su sentir quelques sujets plus sensibles, à ne pas aborder, ou du moins pas pour le moment.  Certes, il ne savait avec certitude où cela allait le mener, ce qu’elle désirait de cette ‘’relations’’, mais tout ce qu’il pouvait c’est suivre le tout et voir où cela allait finir par aboutir.  Celui-ci choisi donc de continuer de converser, d’en apprendre un peu plus, car c’est parfois à travers les choses les plus banales qu’on en apprend le plus à propose d’une personne.   Le sujet du jour, le choix de profession.

- À la base, j’étudiais pour faire médecine, mais … c’était trop ennuyeux …

À cela Orion fut un peu amuser, et il l’afficha surement un peu, mais la laissa continuer

- … Alors, vu que je passais mon temps libre à programmer, j’ai choisis cette voie. Cela n’a pas plu à certaine personne, te dis-tu en pensant de nouveau à ton frère et à son sermon lorsqu’il apprit que tu avais changée de « branche », mais j’ai fait ce que je voulais. Depuis je suis au département des techniciens informatiques … et toi? Comment en es-tu arrivé à devenir agent de sécurité? Ça doit pas être facile tous les jours.

La question lui était maintenant retourner.  Repositionnant son fessier sur la chaise, un peu plus confortablement, s’étirant peu, il prit un bref moment avant d’offrir réplique.

-Bah c’est Presque drôle tu sais que t’ai étudié en médecine, j’ai presqu’étudier dans ce domaine, enfin mon père aurait bien aimé, car il est neurologue à bord, donc tu comprends qu’il aurait bien aimer voir son fils suivre la même voie…  Mais au lieu de devenir médecin comme lui, ou ingénieur comme ma mère… mais je n’avais juste pas la tête aux études…  Je respecte les gens qui ont la patience d’apprendre ce genre de truc… je leur lève mon chapeau! Dit-il en levant un chapeau invisible, disons que c’est une série de mauvaise décision qui m’ont menée à cette bonne décision… si ça fait du sens ?

Il n’avait pas vraiment envie d’entrer trop dans les détails immédiatement, de peur d’ennuyer Kasmeer en partie.  Il n’avait pas toujours été un citoyen modèle à bord du Vidar, mais c’est surement les conneries de jeunesse qui lui permet de mieux comprendre comment les gens peuvent se sentir.  Il ne blâmera jamais ses parents, ceux-ci voulaient ce qui a de mieux pour lui et il s’en est rendu compte… c’est un peu ce qui lui a permis de prendre une meilleure voie, ça et un géant qui a su lui botter le cul comme il se devait !  

-Yep, c’est un peu ça mon parcours… et non ce n’est pas facile tous les jours, mais ça vaut le coup.  

Il lança un regard circulaire sur les alentours.

-Même lorsque je ne suis pas en service, je le suis… enfin pas de façon active… c’est pour nombreux une responsabilité qui va au-delà du quart de travail.

Il prit une autre gorgée, enfin demi-gorgée… essayant de garder le tout un peu plus longtemps.  Le liquide devenu un peu plus froid que ce qu’il préférait le fit presque grimacer.

-C’est moi ou le café est le liquide le plus étrange… il passe de bouillant pour être consommable à une température idéale pendant dix secondes et puis PAF il est froid… enfin c’est peut-être juste moi…

Il regarda son verre de café, un peu curieusement… probablement trop curieusement.

Revenir en haut Aller en bas
Kasmeer Fawkes
Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Niv 2 : équipe technique





Kasmeer Fawkes
Niv 2 : équipe technique
Lun 19 Mar - 1:16
Image de l'entete 250x250
FT.
j1j2
Suivons l'odeur du café
「 Dating time!」
Vous en étiez à parler de votre parcourt professionnel. Au moins, ce sujet te passionnait. Chose normal, vu que tu appréciais ton travail et tout ce qui s’y rapprochait. Il semblait s’être amusé lorsque tu lui parlas de ton « premier domaine » et tes soupçons se confirmèrent lorsqu’il t’annonça qu’il avait presque fait ce domaine lui aussi, son père étant soi-disant dans le domaine de la neurologie. Aussi étrange que cela pouvait être, cela faisait donc de ton aîné un collègue de ton frère. Le Vidar était-il donc aussi petit? Tu n’avais néanmoins pas su retenir ta surprise lorsqu’il te l’annonça n’imaginant pas, d’une part Orion en médecine – ce qui ne semblait pas « son truc » - et de l’autre ton frère et son père en pleine discussion autour d’une table à la cafeteria parlant de leurs expériences vécues en salle d’opération et de leur rencontre avec leur femme respective. Une vraie vision d’horreur qui te fit frénétiquement tourner ta tête de droite à gauche quelques secondes histoire d’oublier ce que ton imagination venait de te faire voir.

Tu avais au moins un point en commun avec lui; vous n’aviez pas suivi le chemin que vos proches auraient souhaité pour vous. Pour être honnête, tu te fichais pas mal de ce que pensait ton frère sur ton parcours, ta vie professionnelle et sentimentale. Tu détestais le voir tenter de diriger ta vie et tu ne t’imaginais pas faire la même chose pour lui. Certes, il avait fait ses proches choix afin de vous permettre de vivre, à votre arrivé sur le vaisseau. Néanmoins, il ne lui avait rien demandé; ses boulots accumulés, le fait qu’il rentrait tard le soir et ses nombreuses heures à étudier, tu ne lui avais rien demandé.

- Au moins, ça nous fait un point commun; on n’a pas fait médecine.

Tu riais. D’un sourire sincère. Certes, faire carrière dans la médecine t’aurais sans doute offert une meilleure stabilité financière, mais des heures de stress et d’ennuie interminable au boulot alors qu’avec l’informatique, tu te sentais épanouie.

- Toujours être en service? Ce n’est pas stressant?

Tu aurais aimé que ce soit ton cas, toujours être en mesure de travailler, mais cela t’étais impossible et puis, il fallait savoir s’accorder des pauses de temps à autre sinon la vie ne vaudrait rien. L’agent de sécurité semblait un peu trop préoccupé par son café t’expliquant, par la même occasion, le dilemme du dit breuvage, à savoir, qu’il ne restait pas chaud assez longtemps. Lorsqu’il déposa de nouveau son regard sur son café, tu l’observas un instant avant de faire glisser de nouveau ton pied le long de sa jambe afin d’avoir de nouveau son attention.

- Ce n’est qu’une façon négative de voir les choses. Après tout, si le café est froid, c’est qu’on a trop attendu pour le boire. Si tu avais commencé quelques minutes plus tôt, tu l’aurais terminé à la bonne température.

Tu attendis qu’il te regarde avant de prendre ta tasse de café et de la boire d’un trait. Puis, tu l’as déposas délicatement sur la table avant de lui sourire.

-  Voilà! Comme ça, tu es le dernier à ne pas avoir terminé ton café!

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vidar 89-05 :: Deuxieme Niveau :: Espace public :: Centre commercial-
Sauter vers: