RSS
RSS


Montez à bord du vaisseau et partez à la recherche d'un nouveau foyer pour l'Humanité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 :: Archives :: Anciens RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le client est roi (Orion)

Arnhem Montfort
Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2017
Niv 1 : civil





Arnhem Montfort
Niv 1 : civil
Jeu 13 Juil - 19:36


Le client est roiLe lot quotidien du restaurateur
Ce soir-là, Arnhem poussa la porte des cuisines du Dinner avec la tranquillité de l'habitude. Il salua ses employés un à un à leurs postes, comme il avait l'habitude de le faire, en particulier pour ceux qu'il n'avait pas vu le midi. Arnhem avait en effet deux équipes qui se relayaient, et ce n'était pas de trop pour arriver à servir toute la clientèle qui affluait régulièrement aux portes de l'Oppal's.

La préparation du service du soir avançait bien, le coup de feu était sur le point de survenir. Quand Arnhem avait jeté un œil par le hublot de la porte qui séparait la salle des cuisines, il avait vu quelques groupes de jeunes entrer et s'installer. Assez normalement, il se dirigea vers un des petits jeunes qu'il avait employés récemment. Ce dernier avait encore besoin d'encouragements pour arriver au niveau des autres cuistots ; Arnhem passa quelques instants à le soutenir et à lui expliquer quelques-unes des techniques pour gagner en rapidité. Arnhem souhaitait garder l'habitude de mettre la main à la pâte ; il voulait être un chef intelligent, car il croyait fermement que le succès arrivait en se serrant les coudes.

Après une demi-heure de présence, à l'occasion d'un de ses nombreux allers et retours entre la salle et la cuisine (de manière à assurer la satisfaction des clients), il perçut des éclats de voix venant des tables du fond. Et d'ailleurs, l'un de ses serveurs venait à sa rencontre.
" Ils veulent voir le patron. Je leur dis que vous venez les voir ? "
Arnhem jeta un œil par dessus l'épaule de son serveur pour jauger de la situation. Il vit un petit groupe d'amis, et l'un d'eux faisait de grands gestes en montrant son assiette. De là où il était, Arnhem ne percevait pas ses paroles. Mais d'expérience, il savait que dans le commerce il valait mieux éteindre rapidement les débuts d'incendies.
Il posa la main sur l'épaule de son serveur.
" J'y vais. Merci. "
Arnhem s'avança jusqu'à la table où l'on se plaignait, dégaina son sourire commercial (mais sincère), afin de répondre au mieux aux réclamations de ses clients.
" Messieurs dames. Vous vouliez voir le responsable ? "
Merci (a) Moses pour le code !
Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Mer 16 Aoû - 4:08






Le client est roi



U ne autre longue journée venait de se terminer sans incident majeur et demain un peu de repos !  Oui après une semaine double, les deux amigos avaient droit à un peu de repos bien mérité.  Cette semaine fut particulièrement longue, surtout avec tout l’énervement autour du vingtième anniversaire qui sera célébré dans quelques jours. Afin de détendre légèrement, le duo avait choisi d’aller prendre un repas très ‘’Bromantique’’ au Dinner Oppal’s.  Bon par choisi, c’est plutôt Orion qui a légèrement agacé Zeus jusqu’à ce qu’il cède… et par légèrement on entend que ça fait plus de trois semaine qu’il lui en parle!  Notre grand gaillard avait grandement envie d’aller manger à ce petit restaurant bien sympathique, et sachant que Zeus n’a jamais mis les pieds dans l’établissement Orion c’est jurer de corriger ça !   Vous voyez, Zeus est plutôt le genre gruau avec rôtis sur pain blé entier… trois repas par jour.   Bon ceci est une exagération, le gars il a une alimentation que l’on pourrait décrire comme étant très saine, mais aux yeux de notre rouquine son pauvre ami n’explorer pas suffisamment.

-Je te le dis Zeus, tu ne vas pas le regretter !
-Tu m’as dit ça aussi pour tes tacos, mon estomac m’en a voulu pendant une semaine. Dit-t-il durement
-Oohhh OK, je dois avouer que j’y suis peut-être aller un peu fort concernant les piments forts…  mais tu devrais ouvrir ton horizon ! Être explorateur gastronomique comme moi et développer un palet raffiné ! Répliqua alors Orion tout en démontrant avec des gestes dramatique qu’il était un homme avec des goûts culinaires supérieur à la moyenne.

À cela, le géant partageant la route avec notre rouquin leva le sourcil avant de répondre :
-Raffiné ? La semaine dernière je t’ai vu manger un sandwich dans lequel tu avais du beurre d’arachide, une  tranche fromage de soja et de la sauce piquante… explique moi encore en quoi c’est avoir un palet raffiné ça ?

C’est tout comme si on venait de faire exploser sa bulle, les explorations culinaire d’Orion avait été presqu’insulter par son meilleur amis ! Levant le doigt comme s’il allait répliquer un truc intelligent, ouvrant la bouche grand, il ne dit rien.  Zeus avait réussi à faire taire Orion !  Ceci était un exploit en soit.

-Bah.. bon… euh… ah voilà on est arrivé !

Sauver par le restaurant  et juste au bon moment, car le ventre d’Orion s’apprêtait à crier famine.  Dès le premier coup d’œil, notre gaillard pu voir que l’endroit qu’il y avait quelques tables de libre.  Il faut dire qu’avec l’heure tardive, la plupart des habitants se préparait pour le coup de feu.  Une chose est certaine, Orion était bien heureux d’être ici avant la fermeture.  À leur arrivé, le duo fut agréablement accueilli par une charmante petite demoiselle à qui notre monsieur n’a pas pu s’empêcher de lui faire un beau grand sourire.

-Bonsoir, bienvenu au Dinner Oppal’s, pour deux ?
-Bonsoir ! Oui pour deux, ou peut-être trois, ça dépends. Termina-t-il avec un sourire charmeur.

Pauvre Zeus, voir son meilleur ami flirter avec l’hôtesse de façon la plus ridicule possible.  Orion pouvait être très charmant, un peu con, mais très charmant quand il le voulait vraiment... son charme est juste un peu particulier.   À cela, il reçut un petit sourire bien poli et qui disait un peu ‘’désolé mon beau, mais non’’ avant qu’elle répondre :

-Par ici messieurs.

L’hôtesse les guida tranquillement jusqu’à leur table.  Zeus se secouant la tête un peu, découragé.
-Bah quoi? Demanda Orion tout innocemment.
-Sérieux?
-Votre table, un serveur sera avec vous sous peu.
-Merci !!
Prenant leur place, le rouquin ouvrit poursuivis la conversation.
-Tu va voir, la bouffe ici est super.
-C’est ce qui parait… ça fait trois semaine que tu m’agace avec ça.
-Tu va voir, tu vas tellement aimer la bouffe, que tu vas manger jusqu’à que tu ne puisses plus cacher tes poignée d’amour. Termina Orion en pointant le ventre de Zeus.
-Quoi?!

À la réaction de son ami, Orion ne put s’empêcher de rire fortement.  Zeus était sculpté comme… Zeus !  Travaillant fort afin de maintenir un tel physique, manger un gros repas n’allait certainement le transformer en gros jambon.

-Bonsoir, messieurs, je m’appelle Ara, je vais être votre serveur ce soir, puis-je vous apporter de quoi boire le temps de faire votre choix ?  
-De l’eau, merci. Répliqua calment Zeus
-Un café, noir merci !
-Aucun problème, je vous laisse quelques minutes.  
Offrant un chaleureux sourire avant de se retirer un moment que pour revenir un instant plus tard avec leur breuvage.
-Merci l’ami!
-Merci.
Leur souriant et s’apprêtant à prendre leur commande, le pauvre serveur fut interpeller par l’un des membres du groupes sa situation à une table à proximité.

-Hey, toi là!  Va chercher le patron!
-Excusez-moi, juste un moment
-Pas de soucis!

Le jeune serveur qui semblait si heureux pris un air un peu plus anxieux et avec raison.   Le gars à l’autre table avait l’air vachement mécontent et su attirer l’attention de notre duo, laissant Orion un peu perplexe concernant la raison de sa frustration ?  Le jeune homme se dépêcha d’aller chercher le patron qui ne tarda pas de se présenter.  Un homme à l’air bien sympathique, Orion l’avait vu précédemment sur le plancher, un type bien ! Du moins c’est l’impression qu’il avait eu.  
D’où ils étaient, les agents arrivait à peine à entendre ce que disait le gérant, le ton calme et respectueux de ce dernier fondait un peu dans le décor… ceci dit… on ne pouvait pas en dire autant du grognon de l’autre table.

-Votre bouffe, non seulement ça ressemble à de la merde, mais en plus ce n’est même pas ce que j’ai commandé!  Il y a que des cons qui bossent ici ?

Une telle attitude déplaisait à Zeus, qui était venu ici en espérant manger un repas, bien tranquille… et là il y avait cet imbécile qui hurlait presque.  Orion pouvait voir l’irritation sur le visage de son partenaire.

-T’arrive à voir le gamin qui hurle ?  dit Orion suffisamment fortement afin qu’on puisse l’entendre tout en regardant autour.


Revenir en haut Aller en bas
Arnhem Montfort
Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2017
Niv 1 : civil





Arnhem Montfort
Niv 1 : civil
Jeu 24 Aoû - 18:05


Le client est roiOrion Kelly
Arnhem s'était approché de la table prudemment, et maintenant il bouillait intérieurement. Il fit des efforts conséquents pour ne pas jouer sur le même tableau que la personne qui s'était visiblement fixé pour but de dénigrer la nourriture et les cuisiniers tout en même temps. L'expérience lui avait appris ça. Il ne servait à rien de "monter dans les tours", car en général, les clients mécontents les plus bruyants cherchaient précisément une réaction à la hauteur de la leur. Malgré tout, le service était commencé depuis peu, et ce client allait lui mettre les nerfs pour le reste de la soirée. Fidèle à sa ligne de conduite qui fonctionnait plutôt bien d'habitude, il laissa son interlocuteur déverser toute sa bile, puis inspira un grand coup.
" Et si vous me disiez plutôt ce qui vous mécontente à ce point ? Si nous avons fait une erreur de commande, il vous suffit de nous le dire poliment, et nous y remédions aussitôt. "

Le client mécontent avait déjà réussi à attirer l'attention autour de lui. Plusieurs clients venaient de se retourner sur le plaignant, dont un jeune homme aux cheveux roux à la table juste à côté qui se dressait sur ses avant-bras pour tenter d'apercevoir le petit malin. Arnhem l'entendit distinctement demander à la personne qui l'accompagnait s'il parvenait à voir le client mécontent. Là, en tant que patron du Dinner, il ne lui restait pas trente-six solutions. Rabattre le caquet du gueulard ou bien l'attirer à l'écart. Il espérait surtout que personne n'aille se ranger du côté du mauvais client. C'était arrivé une fois. Quelqu'un s'était plaint bruyamment, et deux autres personnes à la table voisine lui avaient donné raison, prétextant qu'ils attendaient leur plat depuis une heure. Arnhem avait du gérer la crise, mais il s'était trouvé en sérieuse difficulté.

Arnhem attendait la réaction de l'autre, tout en gardant un œil sur le reste de sa salle, se tenant prêt à changer de technique si l'autre en rajoutait. Il vit son serveur décontenancé, planté à deux pas de lui, des cartes en mains.
" Ara, prenez la commande de ces messieurs, s'il vous plaît. " dit-il en désignant du menton la table du jeune homme roux.
C'était la ligne de conduite à tenir. Si bruyants qu'ils pouvaient être, les incidents de ce genre importaient peu, et ne devaient surtout pas perturber le reste du service. Eteindre l'incendie, toujours. Trouver un arrangement qui contente le client, même s'il était de mauvaise foi. Et au plus vite.
Merci (a) Moses pour l'emprunt du codage !


HRP : Du coup je te laisse le soin de faire intervenir le client mécontent, t'as bien commencé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Mer 6 Sep - 5:16






Le client est roi



Notre rouqin aurait bien aimé avoir une soirée tranquille, de la bonne bouffe en bonne compagnie, mais semblerait-il que l’imbécile à la table voisine avait d’autre plans.   Est-ce trop demander de savourer un repas sans se faire emmerder ?  Certes dans le cas présent la victime était principalement nos pauvres amis restaurateurs et son sympathique Ara fut le premier à goûter à la furie de l’abrutit jusqu’à ce le patron sorte et tente de régler la situation.   Quel était donc le but de faire une scène ?  

De l’autre côté de la table Zeus était visiblement irrité par l’attitude de merde et dans son visage Orion pouvait bien voir que son partenaire avait fort envie de lui foutre une bonne baffe.  Il ne pouvait pas blâmer le géant, le mec avec sa bande d’amigos avait su détruire l’ambiance cool de l’endroit avec tout ce vacarme.  Alors que Ara retournait à leur table afin de prendre leur commande, Orion était un peu plus intéressé de suivre les évènements de la table à côté.

-Je suis navré pour cet incident, avez-vous fait votre choix ?  Demanda le serveur.

Son timbre de voix affichait qu’il était ébranler par la situation.  Il devait être nouveau et avec peu d’expérience, donc quand un client aussi grognon que ce monsieur peu sympathique se présente ça peut être déstabilisant.   Notre rouquin se retourna donc vers le serveur avant de répondre.

-Il y a tant de bonnes options !  Tout semble si bon ! répliqua Orion vivement.

Zeus tant qu’à lui regardait toujours le menu, mais son attention n’y était pas vraiment et pour faire déborder le vase il fallut que le crétin gueule plus fort.  

-Même si vous m’auriez apporté ce que j’ai commandé, regarde ça espèce de con, je devrais t’arrêter pour tentative d’empoisonnement.

Faisait-il parti de la sécurité du vaisseau ?  En entendant cela, Zeus se retourna légèrement vers l’inconnu afin de voir à quoi il ressemblait.  Orion, tant qu’à lui pris un air sérieux, ou presque, durant un moment avant de se lever et se diriger vers la table voisine.

-Excuse-moi l’ami, tu fais partie de la sécurité du vaisseau ?  Demanda-t-il à haute voix tout en s’approchant rapidement avant de serrer la main de l’imbécile.  Merci grandement pour ton service, sans toi on n’aurait pas su qu’on risquait d’être empoisonné ici !  Est-ce que je peux avoir ton nom et ton numéro de badge afin d’envoyer un panier cadeau pour te remercier d’avoir mis fin à un tel criminel!

Le rouquin détourna pour instant son visage vers le patron suffisamment afin que le client mécontent ne puisse pas remarquer le sourire s’affichant sur ses lèvre et le clin d’œil, puis redirigea son attention vers le présumé officier.

-Erm… je suis l’officier Randal Brown… badge.. O…K… 84145…
-O comme Oscar ? K comme Kilo ? 841… quoi ? dit-il tout fort
-45
-Oh! 84145 ! Randal Brown!  Je vois! Bien officier Brown, que puis-je dire, sans vous honnêtement le vaisseau serait sans dessus-dessous !  Vous êtes un véritable héro!

Oui, il en ajoutait, et parlait haut et fort notre rouquin, il radotait un peu, mais cela était justifié.

-Vous savez, c’est fou! Peut-être que mon amis ici vous connais ?  Dit-il en pointant vers Zeus qui se leva de son siège au même moment.  Ou peut-être pas!  Il fit une courte pause avant de poursuivre tout en prenant entre ses mains le PDA de Zeus. Car semblerait-il que monsieur Randal Brown soit en fait un résident travaillant comme fonctionnaire… chez… lançant un regard vers le PDA et puis vers le dit monsieur Brown.  Ah mais on s’en fou hein… car dire que vous êtes un agent de sécurité, je crois que c’est une sacré offense, n’est-ce pas ?

À cela l’homme n’osa plus parler complètement bouche bée et démasqué.

-Mais je crois que notre cher ami ici, un homme bien sympathique et don la nourriture est totalement délicieuse serait bien prêt à laisser le tout passer sans demander qu’on charge monsieur Brown avec la disruption de l’ordre publique et abus verbal ? Puis payer pour le repas avec un généreux pour boire ne fera certainement pas de mal non ?  Car je suis certains que vous avez apprécié votre repas, non ?

Alors qu’Orion interrogeait l’abrutît, les amis de ce dernier étaient légèrement intimidés par l’imposante présence de Zeus.

-C...C…Certainement!

Puis aussi rapidement que ses doigts pouvait exécuter le tout, l’étranger transféra plus de fond que nécessaire afin de payer la facture avant de mettre les voiles.  

Avec un gros sourire sur ses lèvres, Orion se retourna vers Zeus.

-Ta choisi ce que tu voulais manger?  Avant de se retourner vers Ara. Je vais commander la même chose ! Dit-il en pointant le fameux mets ayant causé toute cette scène.  

Notre rouquin fit un gros sourire au patron et puis repris sa place comme rien n’était.  Le problème du con était réglé, maintenant il devait prioriser le tout et satisfaire son appétit!  En espérant que Zeus ne prennent pas une éternité pour choisir, car aller au restaurant avec lui c’est toujours la même agonie !  D’abord il n’ose pas essayer rien de trop nouveau, donc il a tendance à explorer le menu pour finalement faire le choix le plus ‘’sécuritaire’’ en fonctionne de ce qu’il mange habituellement, ce qui est carrément l’opposé de notre rouquin qui choisit de façon un peu plus instinctive… ou carrément aléatoire.


Revenir en haut Aller en bas
Arnhem Montfort
Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2017
Niv 1 : civil





Arnhem Montfort
Niv 1 : civil
Dim 24 Sep - 21:30
Malgré l'attitude minable de son client, Arnhem avait voulu régler le problème avec diplomatie et professionnalisme, comme à son habitude. Mais tandis qu'il laissait planer en gueulant dans tout le restaurant des soupçons de tentative d'empoisonnement, Arnhem n'eut plus du tout envie d'être sympathique. Le personnel du restaurant n'était pas à l'abri d'une erreur, lui non plus d'ailleurs - l'erreur est humaine ! - mais il était certain qu'il n'insultait pas ou n'empoisonnait pas ses clients avec sa nourriture. La fréquentation somme toute régulière du lieu et les opinions de ses clients lui donnaient raison. Il n'y avait plus de doute possible : Arnhem avait là affaire à un vrai con.

Il allait lui demander de se calmer dans les plus brefs délais quand l'homme à la table voisine se leva et demanda à l'importun son identité. Arnhem ne comprit pas immédiatement ce qui était en train de se passer. D'ailleurs, sous l'effet de la nervosité, il n'avait même pas remarqué que l'autre avait menacé de l'arrêter, avant que l'autre client le questionne sur sa fonction au sein du vaisseau. Arnhem ne craignait rien, car il savait qu'il n'empoisonnait personne, mais... pourquoi cette menace ?

La situation dépassa le patron, mais il semblait que l'autre client était en train de lui venir en aide, car il lui adressa un clin d'œil appuyé. Et lui, alors ? Etait-il un membre de la sécurité du vaisseau ? Il semblait bien que oui, ou bien il était plutôt bon pour jouer la comédie. Avait-il le droit d'arrêter le client mécontent pour avoir insulté Arnhem ? En tout cas, il était littéralement en train de rabattre le claque-merde de son insupportable client, et ça fonctionnait carrément bien. Il alla même jusqu'à lui recommander de laisser un généreux pourboire alors qu'il n'avait pas touché à son assiette. Arnhem se dit que le client roux allait peut-être un peu trop loin. Au bout d'un moment, il fut même gêné, car tous les clients témoins de la scène s'étaient arrêtés de manger et avaient tourné leurs regards sur le patron désemparés. Il ne voulait pas qu'on croie qu'il était incapable de moucher un client désagréable, mais il lui fallait bien avouer que présentement, cela l'arrangeait qu'on vienne à son secours. Et bientôt, l'homme mécontent et ses amis mirent les voiles. Il était à peu près sûr qu'il ne les reverrait pas de sitôt.

Arnhem tenta de reprendre sa contenance devant le sourire triomphant de son client. Il commanda à Ara, toujours planté là et encore plus perdu que le patron lui-même, de s'occuper de débarrasser la table laissée vacante par le client volatilisé. Arnhem souhaitait à présent s'occuper lui-même de la commande de ses "sauveurs". Il ne savait pas vraiment comment s'y prendre car il était amer d'avoir été pris en défaut, mais il tint d'abord à les remercier.
- Messieurs, je n'ai pas tout compris ce que vous avez fait, mais je vous remercie d'avoir fait fuir ces individus. Le restaurant, mes serveurs et moi-même n'avions pas besoin de ça... Vous avez fait votre choix ?

Arnhem avait son pocket en main pour se préparer à prendre la commande, mais il avait un peu l'esprit ailleurs. Ces deux là avaient l'air de sacrés personnages. Celui qui avait mis le client chiant en déroute affichait un regard satisfait, l'autre semblait bien plus réservé. Il avait le nez dans la carte du restaurant et semblait avoir du mal à se décider, alors Arnhem reprit sa casquette de patron de restaurant et entreprit de les conseiller.
- Je vous suggère le burger du jour, disponible en plusieurs tailles selon votre faim. La recette est la même : pain au pavot, steak de bœuf, tomate, salade verte, pickles, emmental et sauce fromagère. Je vous offre les boissons pour avoir chassé ce désagréable individu.

Au fond de lui, il voulait poser des questions au gars roux, pour essayer de comprendre un peu mieux la fuite miraculeuse du client gueulard, mais le plus urgent était de prendre la commande, afin que les regards des clients tout autour reviennent vers leurs assiettes. Faire revenir le calme, toujours, et au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Jeu 12 Oct - 2:52






Le client est roi



Enfin, ils allaient pouvoir manger en paix ! Après l’intervention des deux amigos, le plaintif avait fait le choix judicieux de simplement quitter les lieux. Une sage décision, quoi qu’il est fort probablement que le géant et le rouquin n’aurait pas pu faire grand-chose vu la situation. Orion tant qu’à lui était simplement heureux d’avoir l’opportunité de savourer un bon repas, et Zeus de ne pas entendre un crétin gueuler des bêtises. De retour à leur place, notre rouquin attendait avec impatience l’arrivée de son repas, ayant déjà pris sa décision concernant son aventure gastronomique… Zeus tant qu’à lui, pas tout à fait.

Toutefois, ce c’est le patron qui était à la rescousse. Alors que le pauvre Ara ne semblait pas savoir quoi faire de sa personne, le patron su donner les directives avant d’approcher la table de nos deux agents. Orion fixait un Zeus indécis avant de détourner son attention vers le gérant de la maison et de lui répondre.

-Nous ? On a rien fait voyons ! On a discuté avec le monsieur pas content c’est tout ! Répliqua notre rouquin avec un grand sourire avant de se retourner vers Zeus et lui adresser la parole. Allez, choisi n’importe quoi, tout est bon et j’ai faim, écoute mon estomac! Grrrr Grrr, tu l’entends?

Il avait réellement faim et son estomac commençait à gronder. Il faut dire qu’on pouvait presque le considérer comme étant un ventre sur pattes! C’est étonnant de voir qu’il n’est pas plus gros que ça. Heureusement, le patron fit une suggestion à laquelle Zeus réagis.

-Du bœuf? Tout en levant le sourcil. À ma connaissance il n’y a aucun animal à bord.
-C’est surement de l’imitation de bœuf voyons, mais ce que notre ami veut dire c’est que c’est tellement bon que tu croirais que c’est du vrai bœuf si t’en a déjà eu! Prends ça, t’aime les burgers habituellement! Il est excellent j’en ai pris un la semaine dernière.
-Hm… d’accord.
Puis le duo retourna les menus.
-Non mais, tu crois qu’il cache des vaches dans sa cuisine ? Quoi que sa serait cool, j’en ai jamais vu en vrai! Puis il se retourna vers le patron. Pas besoin de rien nous offrir l’ami! N’importe qui d’autre aurait fait la même chose.

Il devait maintenant attendre l’arrivée de la nourriture. Les deux hommes discutaient de tout et de rien, avec les quelques remarques occasionnels d’Orion concernant l’appel de son estomac, surtout qu’il pouvait sentir les délicieuses odeurs venant de la cuisines. Il avait faim le pauvre, à le croire il n’avait pas mangé depuis des siècles… et par des siècles c’est depuis l’heure du diner. Il faut dire que la session d’entrainement avant de quitter lui avait creusé tout un appétit. Toutefois, son sauveur était de retour avec la nourriture en main. Le rouquin en bavait presque en voyant le tout et ne put s’empêcher d’émettre un ‘’Ohh’’ tout en se lever légèrement de sa chaise.





Revenir en haut Aller en bas
Arnhem Montfort
Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2017
Niv 1 : civil





Arnhem Montfort
Niv 1 : civil
Ven 1 Déc - 20:00
La technique d'Arnhem de revenir rapidement à ses occupations et d'envoyer Ara en cuisine avait fonctionné. Les clients surpris avaient remis le nez dans leurs assiettes ou étaient revenus à leurs discussions. Ils avaient du prendre le client gueulard pour un fou, et c'était bien mieux comme ça. Personne n'avait surenchéri pour donner raison au plaignant, comme cela avait déjà pu arriver. Le patron réagit à la fausse modestie du jeune homme roux.
- Ca n'avait pas l'air d'une discussion, dit Arnhem, amusé. Je ne m'y serais peut-être pas pris comme ça, mais je vous remercie. Bizarre, cet homme, en tout cas. Mais enfin, je crois que je ne le reverrai pas ici avant un moment.

Lorsqu'il avait fait sa suggestion, Arnhem n'avait pas pu s'empêcher de vendre son burger du jour de la meilleure des manières. Effectivement, il n'y avait pas le moindre animal à bord, mais on avait réussi à si bien imiter le goût du bœuf avec des arômes artificiels que c'était presque comme mordre dans un vrai steak. Au fond, Arnhem, qui restait toujours un peu nostalgique de la Terre, avait du mal à se faire à l'idée que sa viande était "fabriquée". S'il avait eu le choix, il aurait préféré cuisiner de la vraie viande. Demandez à un vrai amateur de gastronomie ce qu'il pense de la nourriture industrielle. C'est pratique, mais pas aussi savoureux que le vrai. Cependant, pour une bonne moitié de sa clientèle qui n'avait peut-être jamais mordu dans un vrai steak, les arômes artificiels faisaient parfaitement illusion.
- Vous avez parfaitement raison. Le goût du steak de bœuf est obtenu grâce à des arômes. Je note votre choix, dit Arnhem en tapotant sur son terminal. Vous ne le regretterez pas.
Et il ajouta presque aussitôt :
- Au sujet des boissons, j'y tiens ! Non, je ne suis pas sûr que n'importe qui aurait fait la même chose. D'habitude, quand un scandale éclate quelque part, en particulier dans un restaurant, les gens jouent les curieux. C'est encore pire, et en même temps, je les comprends. Impossible de ne pas jeter un œil à ce qui se passe. Si vous ne voulez pas vous décider tout de suite, je prendrai votre commande après.

Le patron du Dinner retourna en cuisine avec la commande. Il donna l'ordre qu'on apporte le plus grand soin à la commande de ces messieurs qui avaient chassé un emmerdeur. Les burgers furent préparés rapidement et présentés le plus soigneusement possible, ce qui fit qu'Arnhem eut un plaisir certain à les apporter en personne à la table de ses "sauveurs". La réaction du jeune homme amusa Arnhem. Il ne demandait pas vraiment qu'on ait des regards aussi ébahis pour ses plats - son restaurant n'était pas un palace - mais il ne boudait pas son plaisir. Il les servit avec toute l'attention dont il était capable.

Après avoir posé les assiettes, il essaya, sans se montrer intrusif, de satisfaire sa curiosité.
- Vous faites vraiment partie de la sécurité du vaisseau, ou vous avez joué un coup de bluff pour chasser le mauvais client ?

HRP :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Dim 3 Déc - 20:01






Le client est roi



La nourriture l’attendait, son estomac gargouillait tellement il avait faim… puis les délicieux parfum de la cuisine ne faisait que rendre l’attente un peu plus difficile. Notre rouquin savait à quel point la nourriture du Dinner était délicieuse, et il était impatient de mordre dans l’un des fameux burgers de la maison ! C’est donc avec joie qu’il prit la première bouchée lorsque le tout fut présenté devant lui, et dû à sa façon de s’y attaquer Zeus secoua un peu la tête. Orion était affamé et mangeait avec enthousiasme le repas qui avait été servis.

De l’autre côté de la table, le grand gaillard jeta un coup d’œil au burger, la spécialité de la maison, puis pris une bouché. Notre rouquin pris un moment afin d’observer la réaction de son collègue, et fut honnêtement déçus de ne pas voir ce dernier s’émerveiller face à un plat si divin ! D’un autre coté il s’y attendait, un Zeus heureux, un Zeus triste, reste un Zeus qui ne s’exprime pas trop, mais il pouvait voir un petit sourire s’afficher, il en était certains ! Jack Pot ! Zeus aimait bien le burger ! La bouche bien remplis il marmonna :

-C’esmm bon eumm?

En guise de réponse, puisqu’il avait la bouche pleine et que la tour de muscle ébène était un peu plus ‘’civilisé’’ il hocha simplement la tête, puis avala sa boucher avant d’offrir réplique au patron.

-En effet, on travaille pour la sécurité, lui c’est l’agent Kelly et moi Johnson.

Levant le doigt, comme s’il souhaitait parler, Orion fini par avaler l’énorme boucher avant d’ouvrir la bouche à nouveau.

-J’aime bien ton Dinner boss, et honnêtement je ne pouvais pas juste laisser un con foutre le bordel ici et honnêtement le gars à tenter de se faire passer pour un des nôtres, ce qui pose un problème… mais je crois pas qu’il va revenir foutre la merde si tôt, dit-il avec un gros sourire, honnêtement tes burger boss sont les meilleurs !

À ce commentaire Zeus hocha la tête une fois de plus. Pour que Zeus aime bien de la nourriture qui ne fait pas parti de sa diète habituelle, il fallait que le tout soit excellent.

-Par contre est-ce que je pourrais avoir un peu de sauce piquante boss ? Il manque un peu de KA-POW
-Tu ne peux vraiment rien manger sans y ajouter des épices ?
-Bah quoi ? Ce n’est pas que c’est mauvais, bien au contraire c’est super ! mais même avec leur Spicy cheese burger j’ajoute de la sauce piquante !

Secouant la tête à nouveau Zeus pris son burger en main à nouveau avant de s’adresser au patron de la maison.

-Si le soit disant monsieur Brown reviens vous causer des ennuis, donnez un coup de fil à la sécurité, demandez pour nous et on se fera un plaisir de régler le problème… monsieur ? Laissant un peu le tout en suspens, incertain du nom de l’homme se trouvant devant lui.

Ajoutant, presque, à ce que Zeus disait, Orion hocha la tête en savourant un autre délicieuse boucher et faisant un gros Woah notre rouquin se tourna vers son partenaire.

-Zooues ! Tu ! goûte !

Et tenta de lui faire goûter à son burger, que Zeus refusa naturellement en reculant un peu sur sa chaise.

-Je ne veux pas ton burger plein de salive !

Notre rouquin se résolu à ne pas partager son burger et déposa le tout dans son assiette. En de disant que s’il devait avoir un rendez-vous avec une charmante dame, l’Oppal était définitivement sur sa liste des endroits où aller ! Bon ce l’étais déjà, juste en dessous de los tacos de burro… parce que Tacos… mais l’Oppal était excellent pour les burgers ! Puis l’ambiance était sympa la plupart du temps. Il prit donc une gorgé de son café avant que le tout soit froid… car c’était un fait bien connu pour lui les trois stades du café… Bouillant et chaud comme du feu, la température idéale pendant deux minutes et puis froid ! Il devait profiter de la période parfait afin de savourer son café qui était aussi délicieux que celui du StarBox!






Revenir en haut Aller en bas
Arnhem Montfort
Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2017
Niv 1 : civil





Arnhem Montfort
Niv 1 : civil
Mer 6 Déc - 18:33
A présent que ses clients étaient servis et qu'autour de lui le service reprenait sa marche normale, Arnhem avait un peu de temps pour converser un peu. Il fut tout de même surpris par la réaction du jeune homme roux devant l'assiette qu'il venait de poser. A voir l'enthousiasme avec lequel il avait attaqué le burger, Arnhem ne put que sourire largement. Tandis que l'autre avait l'air de trouver que son ami exagérait à chaque seconde, Arnhem se trouva honoré qu'on réserve un tel sort à sa nourriture. Enfin, SA nourriture n'était pas un terme exact, et aussitôt revenu à la cuisine, il féliciterait en personne ses cuisiniers.
- Ca fait plaisir à voir, ça. Régalez-vous, profitez-en.

Arnhem apprit alors de la bouche de l'agent un peu taiseux qu'ils étaient vraiment agents de la sécurité sur le vaisseau. Ils n'avaient pas joué aux cowboys. Arnhem loua silencieusement l'efficacité des deux hommes. Il prit comme le dénommé Kelly les lui offrit les compliments sur la nourriture. Bientôt, il ne sut plus où se mettre. Il dut peut-être bien lui répondre par une grimace gênée. En tout cas, il joua la carte de l'humilité.
- Ce n'est pas seulement moi, monsieur Kelly. Il y a toute une équipe là-derrière, précisa-t-il avec un geste ample du bras qui balaya la salle de restaurant, et les cuisines qu'on devinait derrière le mur. Nous faisons chaque jour de notre mieux pour contenter nos clients. Vous me voyez ravi que vous soyez satisfait de notre travail.

A la demande du jeune homme au sujet de la sauce piquante, Arnhem sourit. En fait, c'était le manège entre ces deux-là qui l'amusait. Ils devaient, à n'en pas douter, former un duo détonnant sur le terrain. Le nerveux et le grand baraqué. Peut-être un peu cliché, mais certainement efficace. Le restaurateur s'éclipsa quelques secondes et revint avec la sauce.
- ... Monsieur Montfort. Arnhem Montfort. J'espère que je n'aurai pas besoin de vos services pour évacuer un client. Celui-ci ou un autre. Quand j'en arrive là, et cela s'est produit une fois, c'est que le client se montre véritablement menaçant. Comme vous dites, je ne pense pas qu'il reviendra.
Il enchaîna presque aussitôt. Il voulait bien discuter avec les deux clients, mais il y avait toujours un pas à ne pas franchir pour ne pas les importuner. Hors de question de s'inviter à leur table, par exemple.
- Je suis content de voir des gens qui manifestent autant d'intérêt pour l'endroit. Cela fait trois ans que j'en suis le gérant, mais avant j'y ai travaillé en tant que serveur. Je connais bien le métier, j'ai commencé à l'apprendre quant nous étions sur Terre, déjà.
Arnhem s'intéressait au métier de ses deux clients, mais il ne voulait pas se montrer envahissant. Il précisa donc ses intentions.
- Messieurs, je ne veux pas vous importuner, donc n'hésitez pas à me le dire si c'est le cas, je vous laisserai manger tranquillement. Mais... Et vous, la sécurité, c'est une vocation ? Comment ça se passe, sur le vaisseau ? Vous avez beaucoup de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Mer 20 Déc - 14:15






Le client est roi



C ela faisait un moment qu’il n’avait pas dévorer un burger aussi délicieux!  Son horraire de travail lui permettait rarement de prendre un moment afin de savourer un bon repas, finissant souvent après que le Dinner ait déjà fermé boutique.  Il lui était presque difficile de bien tenir la conversation, heureusement que le moulin à parole qu’était ce bon vieux Zeus aidait! Pas vraiment… non, enfin il répondait aux questions, mais il ne fut jamais le roi des discussions banal. Toutefois, ce n’est pas parce qu’il avait la bouche pleine qu’il ne pouvait pas répondre hein!  Orion demeurait très expression malgré tout et lorsque le gérant de la maison répliqua humblement que la merveille culinaire qu’il dégustait était le fruit du travail de toute une équipe notre rouquin répliqua en hochant de la tête avec un petit ‘’MmhMM mmHMm’’.  Il n’était pas con, il savait que le succès de l’endroit était dû à un excellent travail d’équipe, les gens devant le grill, ceux qui faisaient face au public!  C’est un peu comme ça dans la plupart des métiers d’une certaine façon, le bon travail d’équipe est la clef du succès.

Il continuait d’écouter le gentil monsieur qui lui avait apporté la délicieuse sauce piquante ce qui sut faire sourire notre rouquin.  Vidant une quantité de sauce à en faire presque pleurer, il continua la discussion avec le sympathique monsieur nommé Arnhem Monfort.

-C’est un de mes endroits préféré! Ça fait un sacré bout de temps que je tente d’apporter Zeus, mais je ne crois pas que je vais devoir me battre avec lui à nouveau!
-Je dois avouer que je ne m’attendais pas à d’aussi bon burger, habituellement Orion me suggère de la nourriture très… épicé… termina-t-il en faisant signe vers le tas de sauce qui se trouvait sur le burger du rouquin.

Bien entendu pour Orion la nourriture épicée ça fait parti de son quotidien.  Certes, il ne s’agissait pas ici d’un des mets de son enfance, contraire à Zeus avec sa mère qui lui faisait un sacré Gombo!  Zeus peut tolérer on peu d’épice, mais pas autant que notre rouquin c’est sûr!

-Oh t’inquiète pas l’ami, tu nous importune pas du tout tu sais! Puis il prit une petite bouchée de son burger, laissant Zeus répondre au reste de la question… qui ne semblait pas vraiment vouloir discuter plus que ça.
-Oui, c’est une vocation.  

Finissant sa bouchée et avalant le tout notre rouquin poursuivis la conversation, sauvant son partenaire de la torture qu’est d’entretenir une conversation.

-C’est un travail comme un autre, mais ce n’est pas nécessairement fait pour tout le monde, un peu comme être un chef cuisinier ou gérant d’un resto.  Généralement ça ce passe bien, mais comme avec n’importe quoi il y a des journées un peu plus mouvementé, les heures peuvent être longues, mais ça vaut le coup, je suis certains que tu peux comprendre ça boss!

Terminant sa phrase, il s’attaqua à nouveau à son burger, l’odeur de la sauce se rendait jusqu’à Zeus et ça lui chauffait presque les narines.   Le grand gaillard secoua la tête, se demandant un comment Orion pouvait faire afin de manger aussi épicé sans avoir des problèmes d’estomac.



Revenir en haut Aller en bas
Arnhem Montfort
Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2017
Niv 1 : civil





Arnhem Montfort
Niv 1 : civil
Jeu 28 Déc - 19:01
Arnhem constatait avec satisfaction qu'il était tombé là sur deux personnes très sympathiques, et que l'incident avec le mauvais client avait servi de point de départ à une discussion intéressante à propos de travail, de vocation et de dévouement. C'était ce qu'Arnhem aimait le plus dans son métier au Dinner's Oppal : le contact avec les clients. Après s'être assuré de ne pas importuner ses deux "sauveurs", il écouta les réponses des deux agents de la sécurité et poursuivit la discussion.

De son point de vue, non, agent de sécurité n'était pas "un travail comme un autre", mais c'était peut-être parce que lui, Arnhem Montfort, s'en sentait incapable. Il était bien plus d'accord avec le reste de la réponse : pour chaque métier, dangereux ou non, il fallait des compétences qu'on était plus ou moins apte à développer. En s'imaginant, lui, flingue à la main, en train de mettre en joue un malfaiteur, il sourit intérieurement.
- Je comprends tout à fait ! répondit-il. Moi-même je ne compte pas les heures, malgré la fatigue. L'essentiel est de se sentir bien dans ce qu'on fait, n'est-ce pas ? J'adore le contact avec mes clients. Vous aimez l'action et apporter votre aide aux citoyens de ce vaisseau, j'imagine. En tout cas, à titre personnel, je suis admiratif. Et reconnaissant de ce que vous faites, car j'en serais bien incapable. Mon domaine c'est les fourneaux, conclut-il en souriant et en posant un regard surpris sur la tonne de sauce piquante qui garnissait à présent le sandwich d'Orion Kelly.
- Je vais aller me ravitailler en sauce piquante chez mon fournisseur, plaisanta-t-il.
Puis, reprenant son sérieux :
- Je pourrais mettre au point une recette de burger plus épicé que ce qu'on a déjà... et je vous la ferais tester avant de la mettre à la carte.

Cette remarque amusante passée, Arnhem trouvait intéressant d'avoir le point de vue de deux agents de la sécurité sur l'ambiance à bord du vaisseau. Les célébrations du 20ème anniversaire approchaient, et Arnhem n'était pas particulièrement serein. Il lui était difficile, jour après jour, de trouver l'énergie nécessaire pour conserver l'espoir à bord de la boîte de conserve géante qui les emmenait vers un eldorado qui n'existait peut-être pas. Alors, il posa sa question.
- En tant qu'agents de sécurité, comment vous voyez la situation à bord du vaisseau ? Je veux dire, vous devez voir plein de trucs que ceux qui ne sont pas dans le milieu ne soupçonnent même pas. Comment est le moral des gens ? Dans mon restaurant, moi, je vois pas mal de regards bas, j'entends des conversations pas toujours très réjouissantes... Moi-même, quelquefois, j'ai du mal à croire à ce qu'on nous a promis en nous emportant à bord. Pas vous ?
Arnhem y était peut-être allé fort, mais il sentait ses clients plutôt réceptifs, alors il ne se démonta pas. La vie normale du restaurant avait repris autour de lui, il n'y avait donc pas d'urgence à retourner en cuisine pour assister ses équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Orion Kelly
Messages : 98
Date d'inscription : 14/08/2017
Niv 4 : équipe sécurité et commandement





Orion Kelly
Niv 4 : équipe sécurité et commandement
Jeu 11 Jan - 3:51






Le client est roi



L
Le monsieur élaborait sur le sujet de discussion, donnait son point de vu et il était évident qu’il avait la passion pour son travail. Ça se sentait, ça se voyait et a chaque boucher de burger ça se goûtait ! Hochant la tête, écoutant le sympathique barbu parler. C’est ici le genre de service qu’il pouvait très apprécier, il n’y a pas grande boite où le patron irait discuter avec les clients, nombreux sont du genre à ne même pas oser approcher la clientèle! Encore plus un patron de boite qui propose à ses clients de tester des nouveaux plats ! Lorsque Arnhem lui proposa de tester possiblement un nouveau burger, les yeux d’Orion se sont remplis d’étoiles.

-Pour vrai !? Ça serait un véritable honneur ! Si un jour tu créer un nouveau burger ça me fera plaisir d’y goûter !

Il pouvait qu’imaginer le délicieux burger ! Le spicy burger était merveilleux, mais si le patron et son équipe arrivaient à en faire un nettement plus épicé, alors il devait y goûter ! Il n’allait certainement pas passer à coté de cette chance en or.

Alors qu’il pensait à tout ça, le monsieur Montfort changea le sujet à un truc un peu plus sérieux, retournant à propos du métier, demandant au duo leur opinion à propos de l’ambiance sur le vaisseau. Une très bonne question, surtout avec les évènements à venir pour le 20ième anniversaire.

-Ça dépends, c’est assez varier pour être tout à fait honnête, c’est sûr qu’il y a des hauts et des bas, mais c’est certains que si une personne se met à observer ce qui se passe à bord, comme qu’on fait on remarque certaines choses, mais comme tu le dis boss, notre boulot c’est d’aider les gens, et cela n’est pas nécessairement qu’avec des problèmes de client insatisfait. Orion souri au restaurateur avant de poursuivre. Tu sais, quand j’ai monté à bord avec mes parents, mon père m’a : Orion, on va à la recherche d’une nouvelle planète pour nous, et j’y crois encore, je ne sais pas si je vais la voir, mais si les générations à venir la vois ça va être parfait, tant qu’on essaie d’être le meilleur de l’humanité… et honnêtement c’est ce que j’essaie d’être chaque jour, le meilleur de l’humanité, c’est peut-être un peu pour ça que je fais ce boulot, afin d’aider les gens… Et je crois que c’est pour ça que Zeus le fait aussi, ça et le fait que je ne crois pas que j’aurais pu être un scientifique.

Zeus hocha simplement la tête sans rien dire alors que le rouquin continuait.

-Ce n’est pas facile, on flotte dans l’espace et on sait pas où on s’en va, mais faut rester positif.

Il savait que ce n’était pas facile d’être positif, il avait ses coups de blues comme tout le monde, mais Orion avait tendance à garder le sourire malgré tout. En tant que point positif, le fait qu’il avait terminé son burger… c’était un peu triste.




Revenir en haut Aller en bas
Arnhem Montfort
Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2017
Niv 1 : civil





Arnhem Montfort
Niv 1 : civil
Sam 27 Jan - 23:37
Le restaurateur s'amusa sincèrement de la réaction du jeune agent de sécurité lorsqu'il lui parla de la possibilité de créer un burger assez épicé pour lui plaire vraiment. Arnhem était passé du côté de la direction d'équipes, mais il restait avant tout un cuisinier, et ponctuellement cela lui faisait plaisir de se remettre aux fourneaux, et surtout... à la création de plats proprement dite.

Arnhem appréciait la discussion qu'il était en train d'avoir avec ces deux là. Ils répondaient favorablement à sa demande de lui donner leur regard d'agents de sécurité sur l'optimisme ambiant dans le vaisseau. Il fut tout à fait convaincu qu'Orion était parfaitement à sa place : entre poigne et compréhension, entre sérieux et bonne humeur il semblait l'agent de sécurité idéal. Il était d'ailleurs peut-être plus optimiste que lui-même. Pour Arnhem, ce voyage sans fin commençait à lui peser. Il savait qu'il n'y avait pas d'autre alternative, mais ce n'était pas une partie de plaisir tous les jours. Ce qui l'aidait à tenir, c'était qu'il était dans cette boîte de conserve avec les gens qu'il aimait. C'était déjà bien. D'autres avaient été séparés de leurs proches, pour des raisons diverses.

- Messieurs, ça a été un plaisir. Je vais vous laisser finir de manger tranquillement. Je vous renouvelle mes remerciements pour avoir chassé ce mauvais client. Je vous apporte vos boissons offertes, et pas moyen de refuser, j'y tiens. Quant à notre burger spécial, quand il est prêt et que je vous vois à l'une de ces tables, je vous le fais goûter.

Arnhem quitta la table des deux agents et s'en revint à ses cuisines. La journée se poursuivrait idéalement, et Arnhem se réjouissait d'exercer ce métier pour ce genre de moments. Comme quoi, une mauvaise expérience pouvait très bien en appeler une bonne juste après.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vidar 89-05 :: Archives :: Anciens RP-
Sauter vers: