RSS
RSS


Montez à bord du vaisseau et partez à la recherche d'un nouveau foyer pour l'Humanité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Archives :: Corbeilles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un discord pour le forum ?


Voulez-vous un discord pour le forum ? (merci de poster également !)
- Oui !
Un discord pour le forum ?  Vote_lcap20%Un discord pour le forum ?  Vote_rcap
 20% [ 1 ]
- Oui à condition que la Chatbox reste sur le forum
Un discord pour le forum ?  Vote_lcap20%Un discord pour le forum ?  Vote_rcap
 20% [ 1 ]
- Sans avis
Un discord pour le forum ?  Vote_lcap20%Un discord pour le forum ?  Vote_rcap
 20% [ 1 ]
- Non
Un discord pour le forum ?  Vote_lcap40%Un discord pour le forum ?  Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

Ira Hraoui
Messages : 299
Date d'inscription : 28/06/2017
Niv 2 : équipe technique





Ira Hraoui
Niv 2 : équipe technique
Mar 1 Aoû - 18:49
Bonjour tout le monde !

Je viens vous consulter sur la question du discord. Petite explication pour ceux qui ne connaissent pas discord :
Il s'agît d'un logiciel de chat à télécharger. C'est très en vogue sur les forums et apporte un petit plus. Nous serions sur un serveur, juste entre nous. Il est possible de le diviser en plusieurs salons (pour ceux qui voudraient faire du RP chat par exemple). Il connaît bien moins de bug que la chatbox de forumactif, est accessible sans avoir à garder la page ouverte et vous serez notifié des nouveaux messages (désactivable).

J'ai cité pas mal de bons cotés, alors je vais vous faire la liste des défauts afin que votre choix soit éclairé : nous ne désirons pas vider le forum et sa chatbox. Certains membres peuvent ne pas être sur le discord et nous ne voulons pas qu'ils se sentent exclus pour autant. Hors, avec un serveur, c'est un risque.

Ne pouvant faire ce choix seul et sur conseille d'Arnhem, je voudrais donc votre avis ! Vous pouvez voter au sondage ci-dessus, mais merci d'expliquer plus longuement en répondant au sujet.

EDIT : Je tente par tous les moyens de réparer le bug d'affichage !
Revenir en haut Aller en bas
Arnhem Montfort
Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2017
Niv 1 : civil





Arnhem Montfort
Niv 1 : civil
Mar 1 Aoû - 21:17
Je ne vais probablement pas faire avancer la discussion, mais je n'ai pas vraiment d'avis.
Mais comme tu l'as dit Ira, il faut que ceux qui n'ont pas envie de s'inscrire ou de télécharger le logiciel puissent se retrouver sur la CB. Avec le risque que le CB soit désertée par ceux qui utiliseront Discord.

Quant à moi, s'il y a un Discord pour le forum, j'essaierai probablement. Je ne connais pas, donc ce sera une occasion.
Peut-être que remettre la décision à plus tard, quand on aura une vraie communauté sur le forum (plus de membres, je veux dire), peut être judicieux si on n'arrive pas à se décider maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gael Cambeiro
Messages : 37
Date d'inscription : 11/07/2017
Niv 2' : équipe technique +





Gael Cambeiro
Niv 2' : équipe technique +
Mer 2 Aoû - 1:24
Bonsoir,

Et bien je suis un peu mitigé parce que, par expérience, les forums ayant Discord voient malheureusement leur CB déserter dans les jours qui suivent. Beaucoup se disent "si je suis là-bas ça sert à quoi d'être sur la CB" et du coup c'est difficile pour les nouveaux de trouver du monde sur la CB. Après, Discord, c'est simple, ça bug moins oui et je trouve ça plus pratique personnellement.

Du coup, je dirais oui et non ; au final je fais pas trop avancer la chose haha... Mais je pense qu'il ne peut pas y avoir Discord et une CB en même temps sur un forum :c. Mon coeur dit un grand "oui" vu que je suis un peu habitué à Discord mais en pensant de manière globale je me dis que ça ne convient peut être pas à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre E. Eliashin
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2017
Niv 3 : équipe recherche





Cassandre E. Eliashin
Niv 3 : équipe recherche
Mer 2 Aoû - 10:57
Hey!

J'ai personnellement plus été une habituée de Skype mais cˋetait un peu le meme principe ^^ Sur mon ancien
forum c'est vrai que ça a pas mal vidé la chat box (quand on essayait de refaire des séances Cb c'était assez agaçant dˋessayer de ramener du monde et de se heurter à des "non. flemme") mais les admins essayaient dˋêtre toujours un peu dessus poir acceuillir les nouveaux et leur proposer assez vite le skype. En revanche ceux qui ne nous avaient pas rejoints sur Skype pour diverses raisons étaient un peu isolés, et disparaissaient pour certains plus vite malheureusement ... Le point positif c'est que par le serveur la communauté peut se renforcer, on peut prévenir facilement de ses disponibilités etc Smile

Par contre discord a une plateforme en ligne qui nˋoblige pas à télécharger l'application. J'ai vu sur un forum quˋils avaient mis la plateforme Discord sur le forum à la place de la CB (c'était un choix) et du coup on peut y accéder depuis le forum et même sans inscription sur le forum (pratique pour les invités) il fallait juste se faire un compte discord ^^

Voilà donc moi je serais plutôt pour sur le principe, les beugs CB c'est assez frustrant (même si on l'aime notre Cb) et ça créerait une communauté plus soudée et ça cˋest vraiment sympa Very Happy Et tout le monde peut accéder aux archives (si discussion ou petite question importante). Le seul truc c'est qu'il faudrait une plateforme accessible le plus facilement possible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann Martel
Messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2017
Niv 1 : civil





Yann Martel
Niv 1 : civil
Mer 2 Aoû - 16:45
J'ai vôté "Oui à condition que la CB reste sur le forum".

Je me suis mis il y a relativement peu de temps sur discord parce qu'un forum sur lequel j'étais jusqu'à très récemment le proposais et je dois dire que je préfère ça à la CB. Peut-être parce que c'est plus pratique que devoir rester sur la page du forum, peut-être parce que je me laisse entrainer par une sorte d'effet de mode, je ne sais pas, mais dans tous les cas je suis pour.

Maintenant garder la CB me parait aussi être nécessaire. Pour reprendre mon exemple, si je suis allé sur discord à l'origine, c'est parce que le forum en question ne proposait tout simplement pas de CB à côté. Aujourd'hui je suis convaincu, certes, mais ce n'était pas le cas au départ et je peux comprendre que passer par un logiciel tiers (même s'il me semble qu'il est possible de passer uniquement par une page internet ?) puisse rebuter les nouveaux. Et puis il y a toujours un petit côté tradition aux messages de bienvenues en CB que j'apprécie.

Maintenant je trouve qu'Arnhem a soulevé un très bon point : la taille modeste du forum pour l'instant. Ça n'empêche pas l'ouverture d'un discord, au contraire ça souderait ce petit noyau, mais si jamais on n'arrive pas à se décider, rien ne nous empêche de patienter un petit peu.

Voilà pour mes deux centimes ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Ira Hraoui
Messages : 299
Date d'inscription : 28/06/2017
Niv 2 : équipe technique





Ira Hraoui
Niv 2 : équipe technique
Jeu 3 Aoû - 13:50
Aloha !

Merci pour vos opinions détaillés. J'apprécie grandement. Je suis d'accord avec le fait que la communauté est petite et donc que ce n'est pas forcément un problème qui se pose de façon urgente.
Après, ce que propose Cass' peut être une bonne alternative également : mettre un CB 'discord' qui permet à ceux ne voulant pas télécharger le logiciel de rester sur le site et rester connecter avec les autres. La seule différence reste la création d'un compte discord. C'est l'option la plus envisageable pour moi. Ne plus laisser aucun support de chat sur le forum en lui-même me plaisait pas comme idée.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen Burton
Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2017
Niv 1 : civil





Allen Burton
Niv 1 : civil
Sam 5 Aoû - 9:26
Hello !

Pour ma part, je suis plutôt contre l'idée.
Comme dit précédemment, nous sommes peu nombreux et pour ma part mon discord est déjà affilié à un autre compte et j'ai un peu de mal avec la plateforme. J'aime RP en forum ( même si je n'ai toujours pas eu le temps de finir mes fiches ) Discord casserait à mon avis l'élan du groupe. Par contre, si tu veux dynamiser un peu la communauté, pourquoi ne pas essayer de se faire un peu plus de PUB je vais de mon coté parler du Forum à des amis qui font déjà des RP avec moi. Après si discord sert uniquement de chat, un chat ou un autre ça ne change pas grand chose à mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ira Hraoui
Messages : 299
Date d'inscription : 28/06/2017
Niv 2 : équipe technique





Ira Hraoui
Niv 2 : équipe technique
Lun 14 Aoû - 23:56
Je garde le sujet ouvert dans un coin si vous voulez donner votre avis. Pour le moment, je pense qu'on va rester sur la CB, quitte à rouvrir le débat lorsque la communauté aura bien grandie !

Merci à tous pour votre participation ♥
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vidar 89-05 :: Archives :: Corbeilles-
Sauter vers: